• Loi sur le secret d'affaires

    Le gouvernement actuel est prêt à tout pour satisfaire son pouvoir. Plus rien ne l'arrête.

    Si cette loi est adoptée, s'en est fini de toute information des citoyens.  

    C'est la porte grande ouverte à une dictature déjà en marche ! 

    Nous serons transformés, formatés, robotisés au gré des multinationales.  

     L'appel de Elise Lucet est relayé par Pollinis :

    Chère amie, cher ami,

    Je vous transmets cette vidéo d'alerte de la journaliste Élise Lucet à propos de la Loi Secret d'affaires contre laquelle nous nous battons ensemble et qui va être examinée par les parlementaires dans les jours qui viennent.

    Le combat de cette éminente journaliste pour la liberté de la presse rejoint le notre : ne pas laisser les lobbies nous imposer leur loi du silence, aux journalistes et à leurs sources, mais aussi aux associations comme la nôtre, aux chercheurs, aux scientifiques... Car cette loi liberticide permettrait de passer sous silence toutes les pratiques des firmes et les données sur les produits qu'elles commercialisent, notamment les pesticides.

    Je vous laisse regarder le message qu'elle vous adresse, et j'espère que vous pourrez le diffuser autour de vous très rapidement : avec une mobilisation massive, nous pouvons faire amender cette proposition de loi et sauver le droit à l'information des citoyens !

    https://info.pollinis.org/secrets-daffaires-appel-urgent-elise-lucet/

    Bien cordialement,

    Nicolas Laarman

    Délégué général de POLLINIS


    votre commentaire
  •  

    Le roi Macron

     

     

    Sa majesté Macron 1er à Chambord

     

    https://www.valeursactuelles.com/politique/emmanuel-macron-fete-ses-40-ans-sur-les-traces-des-rois-de-france-91677

     A Chambord se succèdent les rois François 1er, Louis XIV et Macron 1er.

    Le dernier de la lignée – Royale – a sans aucun doute la nostalgie de la fin du moyen âge.

    A l’heure des drames sociaux de toutes sortes, c’est une véritable provocation.

    Mais sans doute avons-nous l’esprit mal placé. En effet, le roi voulait juste oublier les 130 000 SDF, les dizaines de milliers d’immigrés, les pauvres et crève-la-faim. C’est sûr, à Chambord, il ne va pas croiser ces gens-là, si peu fréquentables. Les fastes de la royauté, la sonnerie de la curée après les battues aux sangliers sont tellement plus sociales ! Dans la région, vous risquez bien plus de vous casser le nez sur les pitbulls de la république, souvent plus dangereux que les sangliers. 

    Il paraît que sa majesté règle son séjour à Chambord avec ses propres deniers. Pas sûr que ce soit rassurant car nous pouvons nous poser quelques questions sur les origines de l'argent. C'est bien connu, du moins je l'espère, les riches le deviennent en plumant les plus pauvres. et ce en toute légalité. Ah ! la légalité ! 

    Difficile d’imaginer le roi Macron se rendre à Ouistreham, soutenir actuellement les manifestants afin d’avoir un peu d’humanité pour les migrants et contrairement au maire de cette ville. Là encore, un accueil chaleureux vous sera réservé par les pitbulls.  

    https://www.ouest-france.fr/normandie/ouistreham-14150/ouistreham-manifestation-de-soutien-aux-migrants-5451949

    Vous avez dit moyen âge ?

    Gaulois.

     

     

     


    votre commentaire
  •  

    Le chien de Macron

     

    Ou donne la papatte

    Sans doute allez-vous croire que j’ai l’esprit mal tourné, qu’importe car après tout à chacun son point de vue.

    Voilà en tout cas une info qu’il ne fallait surtout pas oublier. Ce que l’écho Républicain n’a pas manqué en éditant une pleine page.

    Sans aucun doute, les français baignent dans le bonheur de savoir que leur président a adopté un chien.

    Certes, il a bien le droit d’en posséder un. Mais n’en déplaise à certains adorateurs du pouvoir, il y a tellement d’autres sujets d’actualité criant de misère qui sont éludés, passés à la trappe car dérangeants.

    Noblesse oblige, n’a pas une vie de chien qui veut !

    Gaulois.

     


    votre commentaire
  • Les leçons du premier tour des présidentielles 2017

    Ou la grande comédie politique  dans tous ses états

    Un argumentaire plein de bon sens et qui démontre combien les élections sont pipées, une grande comédie destinée à museler les moutons électeurs.....

    Gaulois.

     Jean-Yves Jézéquel 

     

    Mondialisation.ca, 24 avril 2017

     

      

     

    Le scénario qui avait été mis en place par les médias officiels dès le début de la campagne électorale est bien celui qui se retrouve en final.

     

    Le pilonnage intensif de l’ensemble des médias a bombardé Macron dans la tête des gens comme le vainqueur obligatoire du premier tour avec Marine Le Pen en duel. Ce que j’avais plusieurs fois souligné dans les articles précédents, s’est avéré être effectivement le scénario pré établi et triomphant des élections présidentielles 2017.

     

    Premier constat : c’est bien ce scénario des élections pipées par les médias qui s’est imposé.

     

    Regardons maintenant la formidable parodie de démocratie révélée par les chiffres !

     

    Il y a 44.834.000,00 électeurs inscrits sur les listes électorales.

     

    On a relevé 21,80% d’abstention, ce qui donne 35.060.188,00 personnes qui ont voté.

     

    Macron a totalisé 23,75% des voix.

     

    Le Pen a totalisé   21,53% des voix.

     

    A eux deux, ils totalisent donc 45,28% des 35.060.188,00 voix.

     

    Il y a 15.875.253,00 Français votants qui ont donné leur voix aux deux candidats bombardés comme gagnants d’office.

     

    Il y a 19.184.935,00 Français votants, largement majoritaires, qui n’ont pas donné leur voix aux deux candidats désignés par les medias. La majorité des Français a donc mis en échec les prédictions du système puisqu’ils sont majoritaires à n’avoir pas voté Macron/Le Pen.

     

    Maintenant, si nous voyons l’ensemble des personnes qui ont une voix en France, cela signifie que 28.958.747,00 citoyens subissent la loi de 15.875.253,00 citoyens et n’ont plus le choix, bien que majoritaires, de faire entendre leur opinion politique dans cette farce électorale française !

     

    Dans cette nouvelle étape de l’observation sur les leçons du premier tour des élections présidentielles 2017, nous devons constater que le candidat qui arrive en tête par le score individuel est placé là par la volonté toute-puissante de 23,75% des votants ce qui veut dire par 8.326.794,70 citoyens. En comptant l’ensemble de ceux qui ont voté, il y a donc 26.733.393,00 citoyens qui ont voté contre Macron.

     

    Résultat : 54,72% des Français, c’est-à-dire l’immense majorité des Français, est contrainte de devoir voter ou Macron ou Le Pen. C’est un comble !!!

     

    D’ores et déjà, on peut dire que dans ces conditions, que ce soit Macron ou Le Pen, la France est ingouvernable puisque l’immense majorité ne veut ni de l’un ni de l’autre !

     

    Voilà pourquoi ces élections sont très clairement pipées, puisque la majorité des Français votants, n’ayant pas donné sa voix aux deux candidats du dernier tour, elle se retrouve quand même à devoir voter pour deux personnes que cette majorité a pourtant rejetées ! C’est un comble et une parodie de démocratie, c’est le moins qu’on puisse dire.

     

    Comme je le disais en analysant le scénario des medias : tout le monde est maintenant invité à se rabattre comme prévu sur Macron pour barrer la route de l’Elysée à Le Pen ! Tout fonctionne donc comme ce qui avait été calculé, en complète opposition avec tous les principes élémentaires de la démocratie !

     

    Deuxième constat : ce qui est clairement demandé aux Français dans cette élection c’est de « choisir entre la peste et le choléra ». Autant dire que c’est un choix impossible. Il ne reste donc plus que l’abstention ou le vote blanc non pris en compte bien entendu pour enfoncer le clou d’une absence totale de démocratie. Voilà comment les « élites » font la pluie et le beau temps, puisqu’ils tiennent en main les medias dans leur ensemble, instituts de sondages inclus…

     

    Cette observation des leçons du premier tour, démontre également ce que je disais dans un autre article : la maturité politique des Français se confirme puisqu’ils ont été largement majoritaires à rejeter les candidats du chaos annoncé : Macron/Le Pen, malgré la propagande colossale déversée chaque jour sur le peuple par les medias complaisants et tout dévoués aux intérêts de l’ordo libéralisme européiste dont Macron est le serviteur convaincu.

     

    CONCLUSION :

     

    Il est donc insupportable de constater à quel point le système électoral français est anti démocratique. Chacun peut ainsi mesurer à quel point il est pervers au plus haut degré et à quel point Mélenchon avait raison de dire qu’il était impératif et urgent de refaire une nouvelle Constitution avec de nouvelles règles du jeu pour que ce dernier soit respectueux de la volonté du peuple !

     

    Un candidat désigné par une minorité de Français va, par conséquent, s’imposer à la majorité des Français. Nous savons d’ores et déjà que le pays, dans ces conditions, sera ingouvernable et que nous allons dès maintenant vers une obligatoire et fatale confrontation en bloc contre tout ce que voudra nous imposer ce nouveau venu parachuté à l’Elysée par un vote arbitraire.

     

    L’ère des contestations, grèves générales, manifestations violentes de la rue, blocage du pays, va déclencher comme prévu, par la tradition Hollande qui se prolonge, un usage encore plus massif du 49-3, et de « l’Etat d’urgence » providentiel. Les Français sont partis pour une période à nouveau tourmentée de leur histoire et le jeune Macron ne mesure pas le symbole d’injustice qu’il représente pour la majorité des Français avant même d’être élu à la présidence du pays!

     

    Et puisqu’avec Macron élu par coalition d’une majorité de « votes utiles » contre le « Front National », avec lui, nous savons déjà qu’il ne sera pas question de sortir de l’OTAN. Dès lors, nous devons clairement savoir que la militarisation de l’UE va se poursuivre tambours battant et que les Français vont participer encore plus que jamais aux projets de guerres illicites et criminels des USA partout dans le monde ainsi qu’à leur volonté irréversible d’arriver à la confrontation tant désirée avec la Russie, guerre qui sera la garante d’une ruine assurée de toute l’Europe.

     

    La perversion du système électoral français a choisi le chaos annoncé !

     

     

     

    Jean-Yves Jézéquel

     

     

     

    La source originale de cet article est Mondialisation.ca

     

    Copyright © Jean-Yves Jézéquel, Mondialisation.ca, 2017

     

     


    votre commentaire
  • Logement de fortune

    En voilà un qui ne sera plus à la rue, le Pauvre !

    La grande question qui nous vient à l'esprit est ; comment un haut fonctionnaire pique le logement d'un moins favorisé que lui ?

    N'oublions pas que nous sommes dans un pays – de droit paraît-il – dans lequel tout est permis, mais pas pour tout le monde bien sûr. Allez donc vous inscrire aux services des HLM de votre coin. Si vous êtes propriétaire, c'est peine perdu, à juste titre d'ailleurs. Pour ce préfet, qui a vraisemblablement tripatouillé dans les Magouilles d'un certain Sarkosy, c'est permis.

    Pendant ce temps, des milliers de sans toit vivent sous les ponts, dans leur voiture ou dans la rue.

    la France est un pays formidable.

    Cocoricooooo

    Gaulois.

    Un préfet multipropriétaire logé en HLM à Puteaux

    LE MONDE | 09.07.2016 Par Isabelle Rey-Lefebvre


    http://www.lemonde.fr/societe/article/2016/07/09/un-prefet-multiproprietaire-loge-en-hlm-a-puteaux_4966712_3224.html




    « Comment expliquer qu’un haut fonctionnaire, propriétaire de dix appartements et déclarant plus de 190 000 euros de revenus annuels, ait obtenu un logement social de trois pièces appartenant à l’Office public de l’habitat [OPH] de Puteaux ? » Christophe Greber, l’infatigable opposant (Modem) à la maire (Les Républicains) de la cité des Hauts-de-Seine, Joëlle Ceccaldi-Raynaud, également présidente de l’office public HLM de la ville, a posé franchement la question, mardi 5 juillet, en conseil municipal.

    Le haut fonctionnaire en question est le préfet Alain Gardère, 59 ans, proche de l’ancien président de la République, Nicolas Sarkozy, ex-directeur de cabinet adjoint de Claude Guéant au ministère de l’intérieur, directeur du Conseil national des activités privées de sécurité (Cnaps), organisme de contrôle de ces entreprises, jusqu’à sa mise en examen, en janvier, pour « corruption passive »« prise illégale d’intérêts »« recel d’abus de biens sociaux » et« détournement de fonds publics ».

    Lire aussi :   Enquête sur le préfet Gardère : un patron de l’immobilier mis en examen et écroué

    Selon un article publié, le 30 juin, par Mediapart, M. Gardère jouirait d’un salaire net mensuel de 9 800 euros, d’une prime annuelle de 18 000 euros et de 55 000 euros de revenus fonciers, qui le placent largement au-dessus des plafonds de ressources ouvrant droit à un logement social.

    L’appartement en cause, de 75 m2, avec un loyer de 2 000 euros, est l’un des treize logements sociaux sur 65 au total d’un ensemble flambant neuf, aux allures un peu kitsch, style Disney, du tout nouveau quartier du Théâtre, à Puteaux.



    « Aucun avantage économique »

    Selon le cabinet du maire, il s’agit d’une construction financée par un prêt locatif social (PLS), de gamme plutôt haute dans la complexe hiérarchie des logements sociaux, auquel a été appliqué le surloyer maximal. Mais le plafond de ressources exigé en PLS, dans ce secteur géographique, ne dépasse pas 45 000 euros par an pour un couple, et il doit être respecté à l’entrée dans les lieux, le surloyer ne pouvant s’appliquer qu’à un locataire déjà en place, dont les ressources ont progressé au fil des ans et outrepassent les plafonds.

    Le code de la construction stipule, en outre, que l’attribution d’un HLM ne peut se faire à une personne déjà propriétaire d’un logement correspondant à ses besoins. « Mon client, M. Gardère, a perdu son logement de fonction et, avec ce nouveau logement, ne bénéficie d’aucun avantage économique, puisque son loyer est même légèrement au-dessus de celui du marché privé dans cette ville », précise son avocat, Me Jean Veil.

     Lire aussi :   « Emploi fictif » et « corruption » : les affaires troubles du préfet Gardère

    « De nombreux candidats ont refusé cet appartement, précise le cabinet du maire. Il a été finalement attribué par une commission où siègent des représentants de la préfecture des Hauts-de-Seine, et sur le contingent préfectoral. » Dans un communiqué, la préfecture des Hauts-de-Seine a répondu, vendredi 8 juillet, que « M. Gardère n’a jamais figuré sur les listes d’allocataires proposés par les services de l’Etat, qu’il s’agisse des publics prioritaires ou des fonctionnaires, sur le contingent préfectoral relevant de l’OPH de Puteaux ».

    « Totalement inacceptable »

    Mardi, en conseil municipal, Mme Ceccaldi-Raynaud – elle aussi fidèle de Nicolas Sarkozy – s’est retranchée derrière le récent rapport, de mars, de l’Agence nationale de contrôle du logement social (Ancols), qui critique plusieurs attributions irrégulières de logements sociaux, mais, a-t-elle plaidé, pas celle-ci. Or, l’Ancols a examiné les attributions de 2009 à 2013, pas de 2014, année qui a vu exaucée la demande de M. Gardère.

    La ministre du logement et de l’habitat durable, Emmanuelle Cosse, a vivement réagi : « Cette situation, qui déroge aux principes et aux règles d’attribution des logements sociaux, est totalement inacceptable. Toute la lumière devra être faite sur les conditions dans lesquelles elle est intervenue et les responsabilités en cause. J’y veillerai personnellement. »

    Depuis sa création, le 1er janvier 2015, l’Ancols – aux pouvoirs renforcés par rapport à l’ancienne Miilos (Mission interministérielle d’inspection du logement social) – peut suggérer au ministre diverses sanctions. Vendredi, le préfet des Hauts-de-Seine a demandé « à la maire de Puteaux, en qualité de présidente de l’OPH, de prendre les dispositions nécessaires pour mettre fin à cette situation ».

     Lire aussi :   Avec la mise en examen d’Alain Gardère, la chute d’un pilier de l’ère Sarkozy

    Isabelle Rey-Lefebvre 
    Journaliste au Monde

     

    Quelques scandales préfectoraux

    Etc....




     


    votre commentaire
  • Abattu discrètement

    Ou quand le pouvoir passe, les arbres trépassent

    D'aucun diront qu'après tout ce n'est qu'un noyer et qu'il n'y a pas de quoi en faire un fromage.
    Mais le problème est plus grave qu'il n'y paraît. De plus en plus d'élus décident de « Nettoyer » la nature sous des prétextes injustifiables. Un maire capable de détruire un arbre sans véritable raison est aussi capable du pire.
    Dans cette petite commune sarthoise, le noyer ne dérangeait personne, en dehors d'élus cupides. Il n'est même pas fait état du risque éventuel que le noyer tombe sous un coup de vent. Ni d'ailleurs qu'il soit malade.
    Notre société devient intolérante, seulement motivée par des intérêts personnels. Nos élus prennent des décisions qui n'ont qu'un seul but, entretenir leur arrogance et des intérêts financiers.
    Il est sûr que le maire de St Maixent ne s'étouffera pas avec les noix de cet arbre, mais plus sûrement avec son pouvoir illimité. S'il repasse aux prochaines élections, c'est que les habitants n'ont rien compris !
    Gaulois.


    votre commentaire
  • Vote obligatoire

    Il y a plus d'une façon de faire fonctionner la démocratie, certainement pas celle de rendre obligatoire le vote.


    Quand à prétendre que le vote est un devoir à la mémoire de ceux qui ont versé leur sang pour la patrie, c'est une insulte de plus pour eux. Car c'est bien ceux pour qui ils ont voté qui les ont envoyés à la guerre comme chaire à canon.

    Décidément non, ceux qui nous gouvernent se trompent de démocratie.
    Au lieu de rendre le vote obligatoire, il serait et de loin plus démocratique de reconnaître le vote blanc. En effet, lorsqu'il sera, en plus d'être comptabilisé, reconnu et mis dans la balance pour les résultats du scrutin, Le changement sera radical. Il y a fort à parier qu'il y aura beaucoup moins d'abstentions et par voie de conséquence, une gouvernance réellement choisie par le peuple. Faut-il le rappeler sans cesse ! Le vote blanc est un mode d'expression que l'exécutif ne veut surtout pas reconnaître puisqu'il remet sa soi-disant légitimité en cause.
    Rendre le vote obligatoire est l'expression même de la dictature qui, en France, est déjà bien engagée.
    Gaulois.


    votre commentaire
  • Ce que coûte Sarkozy à l'état

    Mais l'état, c'est nous

    C'est normal, puisque c'est en France. Çà ne veut pas dire que dans certains pays, ce soit très différent.
    Ce qui suit n'est qu'un minuscule exemple de la part prélevée sur vos impôts pour " Engraisser " des profiteurs du système dénués de tout scrupule.
    C'est sans doute pour ça que le système fait une chasse impitoyable aux pauvres qui auraient eu la maladresse de tromper les institutins qui leur verse une aumône. Les Sarko et compagnie risqueraint de devenir pauvres à leur tour !
    Est-il besoin de le préciser, le système en question applique à la lettre " Selon que vous serez riche ou misérables..."  Aussi bien en justice qu'en économie, ce qui va de paire.
    J'espère que vous ne les croyez pas, ces tristes personnages qui prétendent agir pour le bien du peuple, dans l'intérêt général.
    Cocoricoooo....

    Gaulois.




     


    votre commentaire
  • Non merci pour ce moment

    Qui ne pense pas se faire du fric, dans ce bas monde ? Sans aucun doute, il serait bien plus aisé de compter celles et ceux qui sont «  Désintéressés » par le profit. Fondamentalement, peut-on remettre en cause le fait d'être riche ou le devenir ? Non bien sûr, mais lorsqu'il s'agit de s'enrichir sur le dos des plus pauvres, des plus faibles, ça pose problème. La façon de s'enrichir par des moyens aussi bassement pervers, comme cette « poule de luxe » défit toute moralité.
    Ceux qui pensent que la vie privée de notre « si aimé président » doit être préservée ont tout faux, même s'ils ont raison sur le fond. Quelques scènes de ménage « Fracassantes » auraient eu lieu à l’Élisée. Ce n'est pas grave, puisque c'est avec nos impôts que les millions d'euros de meubles cassés sont remplacés. La cocotte, avec la complicité tacite des médias dont elle est issue, a su manœuvrer pour se faire virer par le locataire en titre du palais, afin d'étaler à travers son livre sa rancœur dans les caniveaux de la voie publique. La « Putain de la république » ne risque rien en écrivant un torchon sur leur relation passée, tout au plus de gagner quelques millions d'euros. En France, c'est  coutumier de copier sur les États-Unis et il faut croire qu'elle s'est inspirée de l'affaire DSK.
    Il n'est pas osé de croire que la Julie prendra le même chemin.
    Gaulois.



     
     


    votre commentaire
  • Détournements de fonds publics au Sénat

    Ou plus ils en ont, plus ils en veulent ! Si vous préférez, argent public pour fortunes privées.

    Le rôle de ces parlementaires est plus que discutable. Le sénat n'est-il pas un refuge de luxe pour ces élus en mal de retraite dorée.  Ils n'hésitent pas, malgré un train de vie qui relève de la provocation, à détourner l'argent public dont le peuple aurait pourtant bien besoin.

    Que risquent ces élus, lorsqu'ils sont pris la main dans le sac...de l'argent sale. Certainement infiniment moins que le chômeur ou le smicard qui a fait une fausse déclaration afin d'améliorer sa maigre pitance.

    Encore et toujours, selon que vous serez puissant ou misérable.....

    Gaulois.

     

     

     

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique