• Le maire, le foot et le président

    La réaction du maire d'Allonnes est pleinement justifiée car il met en évidence les choix du président de la république. Mieux vaut soutenir le sport de haut niveau, pourri par le fric que de se préoccuper du sort des citoyens dans la misère.
    Les scandales financiers liés au football et l'arrogance des équipes nationales aux salaires faramineux n'en finissent pas de défrayer la chronique. La ville du Mans n'est pas en reste.
     
    http://www.lagazettedescommunes.com/153556/le-mans-face-a-%C2%AB-lalea-sportif-et-financier-%C2%BB-du-football-professionnel/

    http://www.lemainelibre.fr/actualite/le-mans-les-stades-de-foot-un-cauchemar-financier-16-07-2013-62766

    http://www.lemainelibre.fr/actualite/football-le-mans-fc-peut-respirer-28-02-2013-53656

    http://www.leparisien.fr/flash-actualite-sports/football-les-ppp-sur-la-sellette-apres-la-faillite-du-mans-03-06-2013-2861913.php

    Il n'est pas question de se liguer contre le sport en général et le football en particulier, mais les investissements pharaoniques devraient être à la mesure des possibilités financières et pourquoi pas, essentiellement financés par les fous du foot, ces supporters malheureusement plus enclins à casser les stades et du spectateur.

    Au mépris de l'argent du contribuable, la politique des collectivités est bien trop orientée vers les lobbies pour que ça change, en tout cas pas avec le président actuel. 

    Gaulois.




    votre commentaire
  • Le sport et le fric

    Ou les dessous du football.

    Quand j'étais jeune, j'aimais le sport et je participais volontiers à quelques matchs de foot en amateur.
    Aujourd'hui je ne dis pas que je suis contre le sport, mais mon regard est sans doute plus éclairé en particulier sur le football de haut niveau et le fric qui va avec..


    Le Mans FC, dont il est question ici n'est qu'un exemple parmi d'innombrables autres scandales liés à ce sport qui n'est finalement qu'une grande pompe à fric. La gestion financière de ces multinationales du « sport business »  est une provocation de plus en terme d'économie.
    Les clubs achètent et payent les footballeurs de haut niveau à prix d'or.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    Le gâchis, dénoncé en janvier 2009 est un autre exemple du mépris de la ligue envers les supporters qui consciemment ou non, engraissent les hauts responsables et les footballeurs.

      
    Il n'est pas surprenant d'entendre le maire du Mans parler de discrétion. En d'autres termes, cela se traduit, à l'adresse du public et des supporters par : « Payez les investissements à travers vos impôts et votre place au stade, mais ne cherchez pas à comprendre les magouilles ! »


    Je trouve que l'édito qui suit est assez proche de la triste réalité. Un sport qui n'en est plus un mais un gouffre à fric.


    Le football est-il encore un sport ? A moins que ce soit une religion ? Ou un vulgaire business sans foi ni loi. Les supporters devraient se poser la question avant de passer à la caisse des stades.

    Gaulois.  


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique