• Le grand racket

    Le journal de la Beauce est habituellement peu enclin à se positionner de ce côté-ci de la contestation. Une fois n'est pas coutume.

    Le lecteur de mes articles peut toujours douter de ma crédibilité, mais celle de cet ancien commissaire de police ne fait aucun doute. J'ai eu l'occasion de vous parler de Philippe Vénère dans cette rubrique  http://libre-infos.eklablog.com/-a14740118 en soulignant son ouvrage « Comment se prémunir contre l'impôt policier ».
    Tout ce qui touche à l'automobile n'est que truandages et escroqueries perpétrés par le pouvoir, dans le but de faire du fric coûte que coûte. Un impôt déguisé en système répressif. Système qui évoluera positivement seulement si les victimes de ces impôts policiers se rebiffent réellement.
    Pas question bien entendu de tout contester et devenir des assassins de la route, comme le souligne justement Philippe vénère. Le vrai problème, c'est cette justice à sens unique au profit du plus fort ; l'état !
    Gaulois.
    Biographie:
    Philippe Vénère a été professeur associé à l'université Paris-VIII. Grand spécialiste français du droit des automobilistes, il tient une rubrique hebdomadaire à France Dimanche et fait partie des "Grandes gueules" de RMC.


    Résumé :
    Il n'y a pas une semaine sans que la presse évoque la grogne des automobilistes contre les radars pièges. Qui, mieux que Philippe Vénère, pouvait écrire un guide de conseils à leur attention ' Ce commissaire divisionnaire a été officier du ministère public du tribunal de police de Paris de 1992 à 1996. En clair, il était le n° 1 du service des contraventions. Aujourd'hui, il traverse le miroir pour vous livrer les secrets de son métier. Cet ouvrage apporte enfin les moyens concrets de se défendre : délais, textes de contestation, audiences devant les tribunaux, recours... Il dénonce aussi les dérives de la répression actuelle, les violations de vos droits et la course effrénée à la rentabilité via une dictature des résultats mettant sous pression des policiers exténués. Philippe Vénère pointe les failles de ce système, dissèque les jurisprudences et incite l'automobiliste à ne plus se laisser faire. Il fournit les textes relatifs aux contestations, délivre les lettres et autres recours types, et donne une vraie méthodologie pour se présenter devant un tribunal avec une défense bien préparée. Espérons que ce livre incitera les pouvoirs publics à redonner leur statut de citoyens libres et égaux en droits aux automobilistes.
    Plus loin :
    https://www.blogger.com/comment.g?blogID=6867683079253269077&postID=382934654166562368&isPopup=true


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :