• Diabète et précarité

    Voir aussi mon article précédent du 4 janvier 2012 dans cette rubrique.

    Je m'insurge contre cet article.
    En effet, selon le docteur Hélène Bihan, les diabétiques seraient responsables de leur état. Ils ne se prennent pas en charge, ne se projettent pas dans l'avenir. Elle parle de prise en charge régulière, alors que la sécurité sociale a restreint le nombre de contrôles de glycémie à 200 par an.
    Avoir une alimentation équilibrée, dit-elle. Sans doute croit-elle que tous les diabétiques ont un revenu égal au sien ! Permettant de faire face à des dépenses importantes. Bien sûr elle aborde l'aspect financier, mais sait-elle que l'éducation nutritionnelle est un luxe et coûte très chère. C'est hors de portée de la majorité des diabétiques. 

    Ce n'est certes pas le sujet de l'article, mais il est flagrant de constater que l'on parle d'abord et avant tout des conséquences et non des causes du diabète. Comme les cancers et bien d'autres maladies. La communauté scientifique « Officielle » ignore volontairement les nombreuses recherches des scientifiques indépendants, ainsi que les causes « Evitables ». Comme toujours, elle reste sourde aux recherches qui ne sont pas dans le rang, qui ne répondent pas à des objectifs financiers.

    Il faut le répéter sans cesse. Tout le monde doit être malade, afin d'être soigné et contribuer au lobbie de la santé très juteux.

    J'aurai certainement l'occasion de revenir sur le sujet. 
    Gaulois.

     



    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :