• Le parking pôle emploi

    Je n'aime pas trop le titre de cet article qui se termine par « Du travail au noir ». A se demander s'il n'y a pas une connotation avec la couleur de peau de ces personnes en attente. C'est, espérons-le un lapsus de la rédaction de ce journal.
    Avec un peu de chance, ils obtiennent un petit boulot qui ne sera évidemment pas déclaré. Pas de sécurité de l'emploi, pas de couverture maladie, pas de cotisation pour la retraite. C'est une précarité « Sociale » extrême. 
    En revanche, c'est tout bénéfice pour les employeurs qui les paye au lance-pierre et s'exonèrent de charges sociales.
    Ce qui est décrit dans cet article risque fort de devenir la norme généralisée. Chaque matin, vous irez à la porte d'une entreprise susceptible de vous procurer un job, pour la journée, quelques heures, un peu plus avec de la chance. Pour la forme, la police viendra vérifier que vous êtes déclaré, sinon, ce sera l'amende, voir la prison. Viendra le système qui consiste à vous présenter à Pôle emploi le matin. Là, vous serez choisi par un employeur qui vous attribuera une tâche de m.... pour la journée et sans rapport avec vos capacités. Il est même probable que l'employeur déléguera ses desideratas à Pôle emploi. Vous ne pourrez en aucun cas discuter du salaire, laissé à la discrétion de l'employeur.
    Vous croyez sans doute que j'exagère, mais ça mérite réflexion.
    En attendant, Pôle emploi et les pouvoirs publics laissent faire. Ceux-là ne sont pas comptabilisés dans les chiffres du chômage.
    Gaulois.   






    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :