• Carburant gratuit

    http://www.republicain-lorrain.fr/actualite/2012/04/17/doubs-essence-gratuite-a-la-pompe-fracturee

    Voilà une histoire « Total-ement délicieuse ».

    Une fois n'est pas coutume, les usagers sont gagnants. Personnellement, je n'aurais pas hésité une seconde et j'aurais fait comme tout le monde.

    Habituellement ils sont les pigeons des grands du secteur. Alors qu'ils aient profité de l'aubaine, vu le prix des carburants, n'est que justice. Aucun scrupule à avoir, quand on sait les scandales liés aux compagnies pétrolières et les taxes de l'état qui nous vole en permanence sans vergogne. Sans oublier les pratiques commerciales de la grande distribution.

    Poursuivre les automobilistes pour vol ? Il faut voir. Selon les autorités, le fait de se servir gratuitement en carburant en sachant que la machine ne fonctionne pas est assimilé à un vol ...Aggravé par l'effraction sur la machine. Il est remarquable de constater le laxisme de ces mêmes autorités à l'encontre des géants du secteur, qui nous pompent chaque jours honteusement notre argent. Alors qu'elles sont prêtes à mettre une région sans dessus-dessous pour retrouver les « Coupables » et les punir sévèrement. Il est à espérer que ces " Clients " sauront se défendre. Que les gendarmes disposent de nombreuses plaques d’immatriculation afin de mener leurs investigations est une chose. Poursuivre ceux qui auraient ou qui ont profité de l'aubaine pour, selon les autorités « vol aggravé », est autre chose. Ils peuvent faire valoir qu'il n'y a pas vol car ils n'étaient pas censés savoir que la pompe était " Gratuite ". Après le plein, il était légitime de croire à un geste du magasin. Bon, je sais c'est utopique mais par ailleurs, la ficelle du traficotage de la pompe sans trace d'effraction est un peu grosse non ? le gérant n'a sans doute pas voulu reconnaître un dysfonctionnement. En tout cas, sa plainte risque de lui faire perdre quelques clients, au moins temporairement.

    Dire que ce problème de pompe s'ajoute aux grivèleries dans les stations et autres siphonnages de camions ou engins de chantier est un peu osé et fort de café.

    Pour ce qui est du préjudice de 4.320 € subi par le super marché, je suis persuadé que ça ne va pas faire pleurer dans les chaumières. La personne qui a alerté la gendarmerie est quand à elle très probablement beaucoup moins motivée pour dénoncer les conditions de travail du personnel de la grande surface.

    Si ma nourrice était encore de ce monde, elle aurait déclaré : « Savoir profiter, ce n'est pas voler ».

    Gaulois.

     

     

     

     

     



     



     



     



     



     

     

     

     

     



     

     

     



     






     



     

     



     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :