• Négationnisme et complotisme sur France-info !

    Ou France infaux !

     Depuis longtemps, en fait depuis l'instauration de l'énergie nucléaire en France ( comme ailleurs ), nous sommes habitués aux mensonges de toutes sortes.

    N'oublions pas que l'énergie nucléaire, qu'elle soit militaire ou civile, est l'un des meilleurs outils de domination utilisés par les pouvoirs en place. 

    Le négationnisme sur les effets de la catastrophe de Tchernobyl, malgré d'immenses protestations internationales, se perpétue au fil des décennies.

    Les médias à la botte sont prolixes pour contribuer à désinformer les populations et ainsi imposer coûte que coûte une doctrine et un danger immense qui pèse sur notre planète.

    Gaulois.     

    Source :  http://www.observatoire-du-nucleaire.org/spip.php?article375

    La contamination de la France et les mensonges du gouvernement lors du passage du nuage de Tchernobyl allègrement niés dans une émission pourtant titrée… "L’info s’éclaire" !

    Mardi 17 novembre 2020 sur France-Info TV, au cours de l’émission "L’info s’éclaire" (https://cutt.ly/Cg7l1Hr), le conspirationnisme et le négationnisme se sont allègrement invités en plateau avec l’assentiment objectif du journaliste Axel de Tarlé, animateur de l’émission, qui n’a à aucun moment rectifié les inepties avancées par deux de ses invités.
    .
    En effet, à propos du fameux nuage de Tchernobyl qui a contaminé la France en mai 1986, un des invités, le sociologue Gérald Bronner a osé ceci : "Il ne s’agit pas vraiment d’un mensonge d’Etat mais seulement d’une catastrophe médiatique. Le Pr Pellerin a été totalement blanchi par la Cour de cassation, il a eu totalement raison de dire qu’il n’y a pas eu d’impact sanitaire, toutes les études épidémiologiques l’ont démontré".
    .
    Autre invité, Rudy Reichstadt, fondateur de Conspiracy watch, autoproclamé "chasseurs de conspirationnistes", mais qui est finalement promoteur de mensonges : "Ce que vient de dire Gérald Bronner est tout à fait exact (…) il n’y a pas eu de mensonge du gouvernement".
    .
    Pourtant, le reportage diffusé quelques secondes plus tôt rappelait la communication totalement mensongère du ministère de l’agriculture qui, dans un communiqué du 6 mai 1986, prétendait de façon parfaitement ridicule que « le territoire Français, en raison de son éloignement, a été totalement épargné par les retombées de radionucléides consécutives à l’accident de Tchernobyl ».
    .
    Contrairement à ce que prétend sans honte M. Bronner, il y a donc bien eu mensonge d’Etat, mensonge du gouvernement, et il est avéré que les mesures de protection qui étaient mises en place chez nos voisins (en particulier Allemagne et Italie) auraient dû l’être aussi en France : interdiction de la consommation des salades et du lait, interdiction des jeux d’enfants dans les bacs à sable, etc.
    .
    Par ailleurs, bien que tout soit fait en France pour qu’aucune étude risquant de mettre en cause l’atome ne soit publiée, il existe au moins une étude épidémiologique qui met en évidence des conséquences réelles du nuage de Tchernobyl sur la population d’une des régions françaises les plus touchées, la Corse : https://cutt.ly/9g7hx8q
    .
    Avec tous les adeptes de l’atome, M. Bronner pense probablement le plus grand mal de cette étude, mais le fait est qu’elle existe et donc que M. Bronner a ouvertement menti, et ce sans que M. De Tarlé n’intervienne.
    .
    Quant au tristement célèbre Pr Pellerin, il n’a en aucun cas été "totalement blanchi par la Cour de cassation" : celle-ci s’est contentée d’affirmer que "en l’état des connaissances scientifiques actuelles, il est impossible d’établir un lien de causalité certain entre les pathologies constatées et les retombées du panache radioactif de Tchernobyl". C’est une problématique bien connue, qu’il s’agisse de radioactivité ou de toute autre contamination : même s’il y a une certitude sur la cause de votre maladie, il est impossible d’en apporter la preuve absolue : les tumeurs cancéreuses ne portent pas le tampon du contaminateur...
    .
    Mais en aucun cas le Pr Pellerin n’a été blanchi de ses mensonges avérés et de ses tristes manœuvres de dissimulation de la contamination (en particulier en instituant des moyennes régionales pour diluer les chiffres de fortes contaminations).
    .
    Il est comme toujours essentiel de se reporter aux travaux du laboratoire indépendant de la Criirad, par exemple son communiqué publié pour les 30 ans du début de la catastrophe, laquelle est loin d’être terminée aujourd’hui encore… même en France : http://www.criirad.org/tchernobyl/cp-2016-04-21-30-ans-web.pdf

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :