• La normalité de l'immonde

    Ou l'entrechoc des pauvres et des bien pensants !

    Si l’écho Républicain, journal de la Beauce, comme d'ailleurs tous les canards locaux de France devaient mettre au grand jour de tels cas de pauvreté et de misère, il leur faudrait écrire un livre quotidiennement.

    Tout est dit, ou presque dans cette histoire « Ordinaire » de précarité. Pour y être passé il y a quelques années, Gaulois ne peut pas rester indifférent sur le cas de cette mère de famille.

    Pour les décideurs politiques, les organismes et sociétés de gestion, le sort de ces familles dans la misère leur importe peu.

    Le système « capitaliste » actuel fait que des millions de personnes se retrouvent sans emploi. Le cercle vicieux s'enclenche alors. Les revenus sont au plus bas, des factures sont impayées. La stratégie de l'ignoble, toujours la même, se met en place ; les pauvres sont de mauvaise foi et des tricheurs.

    Cette femme a triché en branchant illégalement un compteur électrique. Soit, mais elle l'a fait dans l'urgence. Il serait de bon ton de comparer cette triche avec les privilèges des agents EDF :

    http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan-eco/decryptage/2015/05/22/29002-20150522ARTFIG00074-agents-d-edf-des-salaries-decidement-tres-privilegies.php

    N'oublions jamais : pendant que les pauvres grelottent de froid et vivent sans lumière, les agents EDF chauffent leur piscine en hiver. Pour avoir habité près d'une cité EDF, l'éclairage de leurs maisons brillait jour et nuit.

    Par ailleurs, les coupures d'eau sont interdites depuis février 2014. Ce que le directeur de GEDIA semble oublier. Ce triste personnage prétend respecter les règles, lesquels, les siennes ? Lui et ses comparses ne sont guère préoccupés des 7000 dossiers sensibles.

    Laisser une famille avec enfants, sans eau, sans électricité et sans gaz de surcroît en période hivernale relève de la non assistance à personnes en danger ! Bien au delà de l'indifférence, c'est criminel.

    Gaulois.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :