• Année de la Marseillaise

    Ou le formatage des populations

    Doit-on être pour, ou contre un chant patriotique ? Personnellement, je n'ai rien contre, sauf que celui-là, en l'occurrence n'est pas un chant patriotique, encore moins un symbole de la république,  mais un chant de guerre, un appel à la guerre.

    Un grand nombre de citoyens et quelques personnalités dénoncent les paroles guerrières de ce chant haineux.

    http://www.publicsenat.fr/lcp/politique/marseillaise-un-appel-x-nophobie-selon-s-natrice-blandin-qui-souhaite-modifier-382319

    Mais comme toujours, l'exécutif, de gauche comme de droite, de l'extrême gauche à l'extrême droite, en font leur vitrine politique.

    Si la mesure annoncée par la ministre de l'éducation fait résonance aux récents attentats en France, elle est destinée à une jeunesse fragile, réceptive à toute tentative de formatage. Il ne fait aucun doute que les extrémistes radicaux risquent bien d'être pris pour cibles racistes, à entendre " qu'un sang impure abreuve nos sillons...". Ils bien hélas, de réagir à de telles initiatives propres à la provocation.

    Contrairement à certaines affirmations malveillantes, ne pas aimer la Marseillaise ne signifie pas ne pas aimer la France. Quand bien même ce pays est le terreau du terrorisme d'état et de la xénophobie.

    Gaulois.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :