• Toujours plus d'armée

    Ou si tu veux la paix, prépare la guerre !

    Sans aucun doute le président et sa clique sont inspirés par cette formule nauséabonde.

    C'est ainsi que l'armée, à grands renforts de manipulations médiatiques, renforcé par les attentats de janvier et la vraie fausse crise économique, recrute à tour de bras.  A n'en pas douter, chaque citoyen aura très bientôt un flic, un militaire, un inspecteur des finances pour surveiller le moindre de ses faits et gestes.

    L'article parle de vocation, de sursaut patriotique avance ce colonel. C'est se moquer du monde ! Chacun sait que les gradés de l'armée sont formés pour instrumentaliser et formater le corps et l'esprit de ceux qui espèrent trouver " Une famille "  Ce sont des idéologues, des va-en-guerre prêts à en découdre dans des pays souvent rongés par la misère. Le contexte militaire est d'autant plus dangereux qu'il s'agit de volontaires engagés. Ce ne sont plus des jeunes que l'on obligeait, contre leur gré à faire le service militaire. Ceux-là sont prêts à agir en toute connaissance de cause, bonne ou mauvaise.

    François Hollande peut se targuer de mettre à mal la paix dans le monde. Véritable trafiquant d'armes avec la vente de plus de 80 rafales, il enfonce le clou avec la chair à canon.  

    Gaulois.

    Après Charlie Hebdo, le nombre de vocations dans l'armée en forte hausse

     Par LEXPRESS.fr

    http://news.lexpress.fr/apres-charlie-hebdo-le-nombre-de-vocations-dans-l-armee-en-forte-hausse-14446

    Neuf mois après les attentats terroristes en France, le nombre de candidatures pour entrer dans l'armée de terre a sensiblement augmenté.
    "Un sursaut patriotique", justifie le colonel de Lapresle dans les colonnes du Figaro. D'après le journal, les attentats perpétrés contre Charlie Hebdo et l'hyper-casher en janvier dernier ont eu un effet net au sein de l'armée de terre. Dans les bureaux de recrutement comme sur le site sengager.fr, les candidatures spontanées ont afflué ces derniers mois. Alors qu'en 2014, 120 000 candidats avaient postulé, fin 2015, le nombre devrait atteindre 170 000, selon les services de recrutement interrogés par Le Figaro.
    Alors que les objectifs de recrutement ont été augmentés (15 000 au lieu de 10 000), le colonel Éric de Lapresle, chef du bureau marketing et communication de recrutement de l'armée de terre explique qu'ils sont "déjà presque atteints, avec plus de 12 000 engagés". "Les engagements effectifs ne sont pas plus faciles mais il est manifeste que l'intérêt pour l'armée et le recrutement a été porté par l'effet des attentats", commentent de nombreux gradés dans le quotidien.
    Des profils variés et inattendus
    La nouveauté pour l'armée de terre, c'est que l'horizon des profils est de plus en plus large. Diplômés ou sans qualification affluent, mais il faut également compter avec des profils "sortis des critères de recrutement", selon le colonel de Lapresle. Il s'agit "des gens de trente ou quarante ans qui veulent s'engager pour donner un coup de main" explique-t-il. Une bonne nouvelle pour l'armée de terre, alors que les besoins ne cessent d'augmenter du fait du renforcement du plan Vigipirate.

    Un article qui n'est pas en rapport direct, mais qui illustre bien l'état d'esprit des dirigeants de la planète !

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :