• Député en marche

    Ou loin des clichés systématiquement négatifs sur les élus

    Ce n'est pas tous les jours qu'un député sillonne la France à pied, afin d'aller à la rencontre des gens, les entendre et les écouter. Il ne fait aucun doute que c'est de loin le moyen le plus démocratique,  plutôt que de recevoir les citoyens dans une permanence parlementaire, bien que ce ne soit pas incompatible.
    Ceux qui critiquent ses méthodes, en particulier la majorité des députés qui composent l’hémicycle feraient bien d'en prendre de la graine.
    Il faut dire qu'en France, dès qu'une initiative est prise et qui n'est pas conforme à la norme bien pensante d'un groupe ou d'une assemblée, est vivement critiquée. Que nous sachions, Jean Lassalle n'a pas dérogé au code de déontologie de l'assemblée. 

    http://www.assemblee-nationale.fr/qui/code_deontologie.asp

    Si ses éclats à l'assemblée, tels que chanter, ou tout simplement cette marche, sont atypiques et à défaut d'attirer l'attention médiatique, ils ont le mérite, il me semble, de mettre au pied du mur la suffisance de l'assemblée nationale. Jean Lassalle dérange en dénonçant ouvertement le mal-être de la France. La classe dirigeante préfère cacher les résultats de sa politique néfaste.
    Une affirmation ou une action peut se prévaloir d'un seul individu, surtout lorsqu'il s'agit du bien commun. Dans ce sens, la majorité des parlementaires est mal placée pour donner des leçons ou tenter de ridiculiser l'un de leur confrère. Il suffit de suivre le fil de l'actualité qui le démontre.
    Maintenant, celles et ceux qui pensent que Jean Lassalle est ridicule ou qu'il a cherché à se faire mousser ont des siècles de retard et devraient retourner vivre dans les cavernes.
    Gaulois.




  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :