• La grève des médecins ...

    La grève des médecins est quelque chose d'insupportable, exerçant un chantage odieux, en particulier dans le contexte actuel. Ils affichent sans vergogne leur volonté de s'orienter vers une médecine de riches, laissant sur le bord de la route les plus défavorisés, de surcroît ceux qui ont généralement le plus besoin de soins. Après leur refus ( 40 % ) de consulter ceux qui sont sous le régime de la CMU ( Couverture Maladie Universelle ), voilà qu'ils s'opposent au tiers payant généralisé, sous le seul prétexte qu'ils seront réglés par la sécurité sociale avec plusieurs semaines de retard. Ont-ils seulement pensé que bon nombre de travailleurs indépendants sont réglés avec plus de deux mois de retard, souvent après 90 jours. Sans parler de ceux qui  ne le sont jamais. Alors que les médecins seront toujours payés.
    Voilà une corporation des mieux nantis, qui aspire majoritairement à résider au soleil pour soigner les plus riches. Alors que leurs compétences sont de plus en plus douteuses, se contentant le plus souvent de vous orienter vers les spécialistes, car incapables de diagnostiquer les problèmes de santé de leurs patients. Non décidément, rien ne va plus en France.
    Vous n'êtes pas malades ? Alors surtout ne changez rien !
    Gaulois.        
     
    27-12-14

     

    http://www.lemonde.fr/sante/article/2014/12/27/la-greve-des-medecins-se-poursuit-et-pourrait-se-prolonger_4546539_1651302.html


    En grève depuis le 23 décembre pour protester notamment contre le projet de loi santé, les médecins libéraux n'entendent pas reprendre le travail rapidement.
    « Cette grève normalement s'arrête le 31 décembre. Mais on sait que ça va durer, on sait que ça va être obligé de durer. On est en face d'un ministère qui est particulièrement sourd », a déclaré  le président de la Fédération des médecins de France (FMF) Jean-Paul Hamon sur RTL.
    L'Union française pour une médecine libre (UFML) a aussi appelé dans un communiqué à la poursuite du mouvement « devant la fermeté hostile et méprisante du ministère ». Marisol Touraine a jusque-là exclu de répondre aux médecins avant la rentrée et la relance des discussions sur la réécriture du texte, dont l'examen a été reporté à avril.
    Lire : Les principales dispositions du projet de loi santé
    « EXASPÉRATION »
    Selon la CSMF, le principal syndicat de médecins généralistes, le mouvement de grève serait « particulièrement suivi » avec plus de « 80 % de cabinets médicaux fermés ». L'ampleur de cette mobilisation démontre, selon le syndicat, « l'exaspération et la détermination de la profession » contre le projet du gouvernement. Un texte « qui va détruire l'organisation des soins libéraux de proximité auxquels les Français sont attachés pour en faire une usine à gaz aux mains de l'administration où tout sera plus compliqué et plus long ».
    Lire les témoignages : Grève des médecins libéraux : « Ce gouvernement veut vendre notre profession à la découpe »

    Les médecins ont également des revendications tarifaires : les généralistes demandent une consultation à 25 euros, les spécialistes la revalorisation des actes.
    Lire : Urgentistes, généralistes, cliniques : qui fait grève et pour quoi ?
    LA PRISE EN CHARGE DES PATIENTS ASSURÉE
    Malgré l'intensité du mouvement, le ministère de la santé a assuré, vendredi, que « la continuité et la permanence des soins sont assurées en cette période de fêtes ».
    « A ce jour, aucune difficulté particulière dans la prise en charge des malades n'a été signalée sur l'ensemble du territoire. Les taux de fréquentation des services d'accueil des urgences sont stables par rapport à ce qui a été observé pendant la même période les précédentes années. »
    Selon Jean-Paul Hamon, la ministre de la santé « a un peu de chance et les patients aussi », « il y a effectivement moins de patients en ce moment, il n'y a pas d'épidémie, il y a très peu de pathologies », a-t-il relevé.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :