• Un français sur cinq dans le rouge

    Ou vivre correctement c'est quoi ?

    Encore un article qui ne veut pas dire grand chose. En fait nous sommes abreuvés de chiffres et de comparaisons justes bons à semer le trouble et des divisions entre les « Couches sociales »
    Être dans le rouge, ça veut dire quoi ? Sur quelles références faut-il se baser pour se considérer dans le rouge ? Un couple qui gagne 4 000 euros par mois peut se considérer comme pauvre et avoir des difficultés à joindre les deux bouts. Tandis qu'un autre couple avec 2 500 euros par mois, peut ne pas se considérer pauvre. Tout est relatif et surtout question de gestion et d’exigences. Bien entendu, il ne s'agit pas de prétendre que 2 500 euros mensuels sont suffisants et que 4 000 euros c'est trop. Lorsque les français estiment que 464 euros de plus par mois leur permettrait de vivre correctement, ont-ils conscience que le smicard de base lui, serait fou de joie avec une telle somme en plus.
    A cela il faut relativiser entre les revenus et le coût de la vie. Par exemple se faire soigner pour un smicard est plus « Douloureux » que pour un haut revenu. Il en va de même pour tous les services. Si le prix du kw électrique est le même pour tous, la facture à montant égal est plus difficile à acquitter pour les plus bas revenus.
    Si les niveaux de vie ont baissé pour tout le monde, c'est sûrement mieux supportable pour les hauts revenus. Les arrivistes travaillent peu et gagnent beaucoup, pendant que les plus honnêtes triment comme des fous pour gagner une misère. Nous sommes dans une société qui n'est basé ni sur le partage, ni sur la solidarité, ce qui revient au même.
    Enfin, si les mille plus riches de France acceptaient de donner vingt pour cent de leurs revenus, ils ne seraient pas moins riches pour autant et tous les plus pauvres vivraient correctement.
    Vous en connaissez vous, des riches qui partagent ? Si ça existe, c'est pas sur terre.
    Gaulois.

     





     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :