-
Travail dissimulé
Ou la technocratie dans tous ses états.
Il ne fait aucun doute qu'il ne fait pas bon vivre en France. Vous pensez que j'exagère ? Pourtant, à lire cet article, il y a de quoi s'interroger.
Comme dans la tête de tout technocrate français, il y a confusion des genres que nous pourrions développer à l'infini.
C'est quoi le travail dissimulé ou si vous préférez le travail au noir ? Tout le monde le sait, il s'agit d'un travail d'une durée plus ou moins longue exercée par une personne qui n'est pas déclarée*****. Là, la durée n'excède pas une journée et d'ailleurs les bénévoles ne sont en général pas rémunérés. Au regard de cette action lamentable de l'état à Parennes, nous pouvons citer des exemples dans lesquels ce même état pourrait exercer la répression.
Par exemple, une automobiliste crève un pneu. Elle demande le secours d'un autre automobiliste pour changer sa roue. Et bien ce dernier est répréhensible car il a fait un travail non déclaré.
Vous organisez une fête familiale dans une salle des fêtes et au lieu de prendre un traiteur pour préparer le repas, vous le faites vous-même avec votre famille et vos amis. Vous avez fait un travail non déclaré.
Il n'est exagéré de pousser plus loin. Vous faites un jardin alors que vous devriez le faire cultiver par un pro.
Nous pouvons développer à l'infini des exemples aussi loufoques.
Pour en revenir à l'article, ce n'est pas la meilleure méthode pour que vive nos campagnes. Ou plutôt c'est la meilleure méthode pour accélérer la désertification rurale, à l'exemple de ce que pratiquait la Roumanie il y a quelques décennies.
Le coq gaulois va finir par s'égosiller... Cocoricooo
Gaulois.
***** Je ne suis pas certain que le travail déclaré soit la panacée de l'économie et du bien-être des citoyens. Surtout quand on assiste aux ravages actuels en France.
-
Commentaires