• Enfants de père anonyme

    Enfants de sperme inconnu convient tout aussi bien, ou plutôt tout aussi mal.

    Nous vivons dans un monde complètement déshumanisé. Personnellement, il me fait peur.
    Comment peut-on concevoir, dans tous les sens du terme, un enfant dans de telles conditions ? Où est l'acte d'amour ?

    Matériel pour l'insémination artificielle canine, dont l'usage est aussi possible pour les humains. Il est à noter qu'en France son emploi est interdit dans le cadre des CECOS où l'insémination par sperme frais est interdite.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Don_de_sperme

     

    Bientôt, les couples, ou les femmes seules achèteront en magasin une dose de sperme dans le rayon voisin des préservatifs. Selon des critères bien ciblés, ils choisiront la couleur de peau, la race, le pays d'origine et bien sûr des critères tels que l'état de santé du donneur, très probablement aussi sa personnalité. Il est aisé d'imaginer que ces renseignements figureront sur le paquet au même titre que la composition des produits de consommation courante. Pourquoi pas, l'enfant qui naîtra aura un prénom suivi d'un numéro relatif au donneur. Il est possible aussi que bientôt, la femme se présentera au domicile d'un donneur, sur rendez-vous, afin que ce dernier, durant quelques minutes, remplace le mari défaillant.
    Vous imaginez ensuite l'enfant à qui on lui demande des renseignements sur son papa : « Lequel ? » répondra-t-il « Mon géniteur, ou celui qui me donne à bouffer ! » Ce n'est pas pire, ou pas mieux que d'avoir deux pères ou deux mères Homos. 

    Vous me direz que nous n'en sommes pas là. Pas encore ! Mais c'est pour bientôt, faut-il le préciser.
    L'adoption d'un enfant est de loin beaucoup plus rationnelle lorsque le couple connaît des problème de procréation, même si les procédures trop contraignantes sont souvent un obstacle. L'adoption fait suite à une situation ou un phénomène social vécu par l'enfant, auquel il faut donner l'amour qu'il n'a plus avec ses

    géniteurs.
    C'est brutal et choquant ? Mais il faut s'interroger sur le fait que l'insémination artificielle est plutôt réservée aux animaux de ferme.
    Gaulois.  




  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :