• Rambouillet ville fermée !

    Ou le racisme enraciné

    Souvenez-vous, j'abordais le sujet le 25 février dans cette même rubrique.

    Sans aucun doute, cette ville et sa périphérie est l'une des principales vitrines Françaises en terme de racisme bien ancré à Rambouillet. L’intolérance y règne en maître. Pas de gens du voyage, pas d'arabes, pas de … ? Il y a sûrement d'autres intrus indésirables dans cette région.
    Le régime de Vichy serait-il de retour ? En tout cas ça y ressemble et si je peux vous donner un conseil, évitez Rambouillet et ses environs. Surtout si vous êtes en caravane ou que votre religion, votre couleur de peau n'entrent pas dans la norme locale.
    Cocoricooooo... !
    Gaulois.


    votre commentaire
  • Bébé au soleil

    Ou l'incroyable inconscience.

    Laisser un bébé dans une voiture en plein soleil relève d'une inconscience inouïe !
    D'abord parce qu'un véhicule se transforme en four. Tout le monde sait cela.
    De surcroît venant d'une nourrice démontre soit un manque cruel de formation et une irresponsabilité notoire. Il ne suffira pas de lui retirer l'agrément de famille d'accueil et il est à espérer qu'elle écopera d'une condamnation.
    Vite, qu'elle change de métier, avant la mort d'un bébé.

    Gaulois.

     


    votre commentaire
  • Fêtes et fric

    Encore une fête programmée ! Au nom de qui et de quoi ? Après la fête des mères, des pères, des grand-mères, de la musique, etc....
    Bientôt il y aura plus de fêtes que de jours dans l'année.
    Tant pis si j'en contrarie certains, mais chez nous, nous n'attendons pas que nous soit dictée une date pour se retrouver entre voisins ou en famille. L'affection, l'amitié, la convivialité ne se programment pas. Se faire plaisir entre voisins, entre parents et enfants est une chose spontanée....N'en déplaise aux pourfendeurs d'une société qui perd ses repaires.

    http://icalendrier.fr/fetes/fete-des-voisins/

    Gaulois.



     


    votre commentaire
  • Le bord du monde

    Dans notre société «  bien pensante », qui peut entendre ce grand cri de révolte. Sans doute effectivement ceux qui s'abritent d'une telle misère que l'on cache, que l'on nie.
    Pourtant, qu'ils soient noirs ou blancs, leur sang a la même couleur !

    Gaulois.

     

     

    Le bord du monde

    Un message de Véronique Decker, directrice d'école à Bobigny

    16-05-15

    Ce soir, à la sortie de l'école, un élève m'attendait. Il habite au
     115 et tous les deux ou trois jours, on le change d'hôtel.
     Comme il n'est qu'en CE2, souvent il attend pour que je lui explique
     comment faire pour y aller. Et souvent, je ne parviens
     pas à expliquer, alors je fais monter tout le monde dans ma voiture et
     je les emmène.
     Massy, Cergy, Champs sur Marne, Sarcelles, Gonesse, il a déjà fait le
     tour de toute l'Ile de France. ...
     Cette fois, il fallait aller à Mery sur Oise.
     Et pour aller de Bobigny à Mery sur Oise, la voiture c'est tout de
     même plus simple.
     L'hôtel se trouve très loin de la gare, dans une zone industrielle
     plantée au milieu des champs.
     Lorsque nous arrivons, il est 17 h. Sur le parking, il y a des
     enfants. Des enfants noirs, des enfants blancs, qui tous parlent
     le français. Toutes les chambres de l'hôtel sont "115". Les enfants
     demandent "T'es 115 ? ".
     Mon élève répond : "Oui". C'est une nouvelle nationalité...
     Les autres enfants ne vont plus à l'école. Trop loin. Trop de
     changements.
     Entre la zone industrielle, les champs, la décharge, c'est le bord de
     notre monde. Là où il n'y a plus d'enfance, plus d'école.
     juste une "mise à l'abri".
     je me demande si c'est eux qui sont abrités, ou si c'est nous qui nous
     abritons de cette misère.

     Véronique DECKER


    votre commentaire
  • Tabassage

    Ou la lâcheté Ordinaire

    4 garçons contre une jeune femme, c'est la lâcheté à l'état pure. De plus pour un hypothétique joint !
    Mais cette lâcheté est dépassée par la passivité des voyageurs, témoins de la scène. Pour des raisons parfaitement injustifiables, les citoyens moutons préfèrent laisser mettre en danger une personne, plutôt qu'intervenir. Dans ce cas, il a fallu que ce soit une femme retraité qui tente de s'interposer. Pour les autres voyageurs, il n'y a pas de nom pour qualifier une telle conduite. Les voyous peuvent agir en toute tranquillité et en toute impunité.

    Gaulois.
     

     


    votre commentaire
  • Député en marche

    Ou loin des clichés systématiquement négatifs sur les élus

    Ce n'est pas tous les jours qu'un député sillonne la France à pied, afin d'aller à la rencontre des gens, les entendre et les écouter. Il ne fait aucun doute que c'est de loin le moyen le plus démocratique,  plutôt que de recevoir les citoyens dans une permanence parlementaire, bien que ce ne soit pas incompatible.
    Ceux qui critiquent ses méthodes, en particulier la majorité des députés qui composent l’hémicycle feraient bien d'en prendre de la graine.
    Il faut dire qu'en France, dès qu'une initiative est prise et qui n'est pas conforme à la norme bien pensante d'un groupe ou d'une assemblée, est vivement critiquée. Que nous sachions, Jean Lassalle n'a pas dérogé au code de déontologie de l'assemblée. 

    http://www.assemblee-nationale.fr/qui/code_deontologie.asp

    Si ses éclats à l'assemblée, tels que chanter, ou tout simplement cette marche, sont atypiques et à défaut d'attirer l'attention médiatique, ils ont le mérite, il me semble, de mettre au pied du mur la suffisance de l'assemblée nationale. Jean Lassalle dérange en dénonçant ouvertement le mal-être de la France. La classe dirigeante préfère cacher les résultats de sa politique néfaste.
    Une affirmation ou une action peut se prévaloir d'un seul individu, surtout lorsqu'il s'agit du bien commun. Dans ce sens, la majorité des parlementaires est mal placée pour donner des leçons ou tenter de ridiculiser l'un de leur confrère. Il suffit de suivre le fil de l'actualité qui le démontre.
    Maintenant, celles et ceux qui pensent que Jean Lassalle est ridicule ou qu'il a cherché à se faire mousser ont des siècles de retard et devraient retourner vivre dans les cavernes.
    Gaulois.




    votre commentaire
  • Sécurité - Liberté - Religion

    Ces deux entrefilets de presse ont de quoi faire peur. En tout cas pour ceux épris de liberté.

    Pour les autres, soit il s'agit de manipulation émanant du pouvoir et des médias, soit il s'agit du reflet de la mentalité galopante de la société française. Sûrement un amalgame des deux.

    Il fait bon vivre ? En France ?

    Cocoricooooo .....

    Gaulois.

     

     


    votre commentaire
  • Lieu de culte

    Dans le pays des droits de l'homme,
    Pas de place pour les musulmans !

    Même si Gaulois n'est pas catho, ni autre chose d'ailleurs. Même s'il est souvent énervé par l'étalage religieux outrepassant la loi de 1905 relative à la séparation de l'église et de l'état, il n'accepte pas la différence de traitement exercée envers certaines religions. Qui plus est, la religion catholique est mal placée pour donner des leçons aux autres afin de les exclure.

    Un peu partout en France et à Rambouillet, sans aucun doute plus qu'ailleurs, les gens du voyage, les musulmans, bref,  tout ce qui n'est pas « Pure race du terroir »  ne sont pas les bienvenus.
    Qui a dit que la France est raciste ?
    Dans ce cas précis, il s'agit bien de la religion des musulmans. Pendant que les édifices religieux catholiques sont restaurés à grands renforts de subventions dépassant souvent des millions d'euros, sous prétexte de préserver le patrimoine ( rigolez toujours car c'est avec vos sous ! ), les musulmans eux, doivent se contenter de toile de tente qui plus est, menacée de dégager.
    Certes les bons français nous diront que la France est catholique et que c'est très bien comme ça.  Elle veut bien recevoir des étrangers qui bossent, qui paient des impôts, et surtout qui la ferment...Mais pas leur culture.

    La religion et les ethnies sont des armes redoutables que les décideurs politiques utilisent pour monter les populations naïves les unes contre les autres.  A force d'exclure l'étranger, de caricaturer leurs coutumes, il ne faut pas s'étonner de certains débordements dramatiques comme ce qui vient de se passer en janvier.
    Gaulois.  

     


    votre commentaire
  • "Coupable d'être mère d'enfants autistes, ma femme n'a pas pu s'inscrire à Pôle emploi"

    Comment faut-il réagir face à de telles pratiques ? Dans l'immonde, la France nous a habitué au pire.
    Il est quasiment reproché à cette mère d'avoir des enfants autistes. Allez savoir, peut-être l'a-t-elle fait exprès. Quand au défenseur des droits, à quoi sert-il ? Quel est le rôle exact d'un procureur de la république ? Sauf si nous sommes sur une autre planète, il ne peut en aucun cas se substituer à la justice. Justice qui d'ailleurs passe selon son bon gré. Faut-il le rappeler, la justice est différente d'une juridiction à une autre ou si vous préférez, il y a autant de justices que de juridictions.
    Il reste que pour cette mère, selon pôle emploi, sa place est à la maison ! Il y a fort à parier que si elle n'avait pas fait de démarche auprès de cette si « Noble institution », elle serait accusée de manque de motivation, voir même d'abuser du système.
    Cette affaire reflète parfaitement l'ambiance technocratique qui règne en France. Le pouvoir, la justice et les institutions ne savent plus ce que social veut dire. Seule, la répression aveugle prévaut.
    Être handicapé en France équivaut à une condamnation à vie.
    Gaulois.   

    http://www.lexpress.fr/actualite/coupable-d-etre-mere-d-enfants-autistes-ma-femme-n-a-pas-pu-s-inscrire-a-pole-emploi_1647026.html


    09-02-15

    Une mère s'est vu refuser l'inscription à Pôle Emploi parce que ses enfants sont autistes. Son mari, notre contributeur Jean-Luc Duval, également président du Collectif Citoyen Handicap, reproche à la Justice de ne pas condamner ces pratiques. Il témoigne.

    Le Défenseur des droits avait condamné le Pôle Emploi concerné, mais le procureur a classé la plainte sans suite.

    REUTERS/Ali Jarekji
    La justice en France est souvent décriée, lourde, lente, coûteuse et opaque, déposer une plainte se révèle souvent être un parcours du combattant. Au point que beaucoup d'usagers se refusent aujourd'hui à passer par elle à cause de nos lois appliquées avec parcimonie et au compte-goutte.  
    image: http://imageceu1.247realmedia.com/0/default/empty.gif

    Cette plainte que vous déposez souvent par le biais des commissariats passe par le procureur de la République qui, en fonction des éléments du dossier, décide de son devenir: engager des poursuites ou simplement la classer. Ces procureurs sont tenus de faire appliquer les lois, c'est écrit dans le Code Civil, ils peuvent être poursuivis s'ils classent une plainte qui ne le devrait pas, ceux-ci ne sont pas juges et ne peuvent se substituer à la justice, cela représenterait un déni de justice.
    "Coupable d'être maman d'enfants atteints de handicap"
    Pourtant, cela n'est pas le cas. Dans certains domaines concernant par exemple des sujets sensibles comme le handicap, le classement sans suite de plaintes semble être un phénomène qui se répète dans le nord de la France, ou c'est devenu une tradition depuis quelques mois. Dans le cadre de mes fonctions du Collectif Citoyen Handicap, je reçois régulièrement des dossiers. Ceux-ci étant confidentiels, je vais donc vous raconter notre histoire.
    En avril 2012, Meryem Duval, maman de Yanis et Samy, jumeaux et autistes tous les deux, se rend dans son agence Pôle emploi afin de procéder à son inscription comme demandeuse d'emploi, celle-ci ayant dû quitter son travail, faute de n'avoir pu obtenir un temps partiel pour pouvoir concilier rendez-vous médicaux et vie professionnelle. Le directeur d'agence, estimant que sa place était à la maison, lui oppose un refus écrit avec pour simple motif discriminatoire "coupable d'être maman d'enfants atteints de handicap". Le médiateur de Pôle emploi, après interpellation par Meryem Duval, confirma le bien-fondé de la décision lui aussi.
    Précarité extrême
    À l'époque, notre situation était plus que délicate car le fait d'avoir des droits à l'Assedic ne nous permettait en aucun cas de percevoir autre chose. Nous étions alors sans aucun revenu, plongés malgré nous dans une descente vers une précarité extrême. Les factures, retards de loyers, échéances de nos crédits s'accumulaient et s'ajoutaient à notre défi quotidien qui consistait à nourrir notre famille...
    Nous avons alors décidé ensemble de nous battre en engageant une avocate pour lancer une procédure et en saisissant le Défenseur des droits, qui condamna l'organisme pour cette discrimination, comme le relatait 20 Minutes, tandis que l'avocate, sous la pression, décida de ne plus suivre l'affaire. Nous aurions pu nous arrêter là, mais tant de temps perdu dans la prise en charge des enfants, tant de conséquences financières, puis la question de s'interroger si cela pouvait arriver à d'autres, nous décida à engager Frank Berton, un avocat réputé qui déposa plainte en réparation.
    La décision semblait prise d'avance
    Le dossier est bien ficelé avec des preuves accablantes, des déclarations contradictoires de Pôle emploi, une fausse déclaration enregistrée dans les fichiers de l'établissement à l'insu de la maman et une vague d'émotion de l'opinion publique. Le procureur de la République de Lille, malgré l'ensemble de ces pièces, malgré un dossier qui ne laisse aucun doute sur le bien-fondé de cette plainte, décide, comme une quantité exceptionnelle de plaintes, un classement sans suite.
    La discrimination, l'enregistrement de fausses informations dans la base de données à l'insu de la maman, les déclarations contradictoires, la décision semblait prise d'avance. Par qui et pourquoi? À ce jour et malgré maintes relances de l'avocat auprès du bureau du procureur, aucune réponse, un silence qui laisse à penser que les raisons qui ont poussé ce procureur de la République à classer la plainte ne sont pas aussi évidentes que les preuves que nous avons apportées.
    Aujourd'hui, Yanis et Samy ont presque 6 ans, ils progressent chaque jour, quant à nous, nous avons créé le Collectif Citoyen Handicap qui vient en aide aux parents en difficultés, nous militons avec d'autres afin qu'enfin les droits des personnes atteintes de handicap soient respectés.







    votre commentaire
  • Morte depuis quatre ans

    Ou l'indifférence dans tous ses états.

    Les moins sensibles avanceront que si cette femme est morte depuis quatre ans dans l’ignorance c'est la faute à personne. Il y a de quoi avoir de sérieux doutes car il s'agit plutôt d'indifférence. Nous évoluons dans une société où l'espèce humaine est dénuée de toute sensibilité. C'est le règne de l’égoïsme, du mépris de l'autre. Une société qui fait peur. N'importe qui peut disparaître, oublié de tous. Souvent, ces personnes sont retrouvées parce qu'elles n'ont pas honoré des factures ou suite à un événement comme cette septuagénaire décédée depuis 6 ans.   

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Non ! La France n'a pas de cœur.
    Gaulois.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique