• THT: Le Prefet et RTE affirment que le courant passera à la fin de l’année


    Qui peut en douter, la France est un état de droit, ou la démocratie et les droits de l'homme règnent en toute sérénité, la preuve ! :

    http://leblogdejeudi.wordpress.com/2012/10/06/tht-le-prefet-et-rte-affirment-que-le-courant-passera-a-la-fin-de-lannee/

    RTE a fait le point hier à Saint-Lô lors d’un comité de suivi interdépartemental. La ligne Cotentin-Maine de 400 000 volts pourrait être opérationnelle avant l’hiver. Ouest France  - 6 10 2012 Info Percysoustension
    Si le courant passe, RTE passera avant avec l’argent qu’il faut pour … Les nucléocrates sont confiants et la Justice n’a plus qu’à bien se tenir « on va être intelligent » dit RTE … Et pour cause le Préfet a  demandé il y a peu au TGI de Coutances de se déclarer incompétent dans une nouvelle affaire d’implantation illégale de pylônes.   Jeudi s’est renseigné ce matin: nous sommes toujours dans un Etat de droit garanti  par un régime socialiste. Il parait même qu’ une loi viendra protéger les lanceurs d’alerte. Mais attention pas question de contrarier les nucléocrates de tout poil… Tout va bien.?! comme le disait Hervé Kempf il y a peu..
    80 %
    La construction des 163 km de la ligne Très haute tension (400 000 volts) reliant les postes de Taute (dans la Manche) et de l’Oudon (dans la Mayenne) est globalement réalisée à 80 %. Dans le détail, 35 % des câbles ont été déroulés. Sur les 420 pylônes, 361 ont été levés, notamment grâce à deux hélicoptères Puma acquis spécialement par RTE pour l’opération.
    Avant l’hiver. Philippe Rémy, directeur du projet pour RTE, est confiant : « La mise en service est prévue d’ici la fin 2012. L’idéal serait de pouvoir bénéficier de la ligne avant les pics de consommation de l’hiver. »
    Compensations, indemnisations. Sur les 124 maisons dans la bande des 100 m, 53 rachats ont déjà été effectués par RTE (dont 43 dans la Manche), « sur la base de l’estimation de France domaines, augmentée de 10 % », souligne Philippe Rémy. Une commission de préjudice visuel a été créée : 175 sollicitations de riverains situés au-delà de la bande des 200 m ont été déposées. Une autre commission est en cours de constitution pour se pencher sur le préjudice économique. « Elle n’était pas prévue à l’origine », reconnaît Philippe Rémy.
    30 000 € par exploitation
    La convention agricole consacre entre autres dispositions 30 000 € pour la mise aux normes électriques de chaque exploitation concernée par la ligne : sur 149 recensées, 90 ont été équipées. Il y aura trois fermes témoins : deux dans la Manche (à Feugères et Les Cresnays), une en Mayenne.
    Mesures et suivi
    Avant et après la mise en service de la ligne, les champs électriques et le bruit (particulièrement par temps de brouillard), vont être mesurés dans 35 habitations situées dans la bande des 100 m. Dans la Manche, 25 personnes se sont portées volontaires pour un suivi médical sur 5 ans.
    Il reste des sous dans le PAP
    Les 20 millions d’euros du PAP (Plan d’accompagnement du projet) peinent en revanche à trouver preneur : il reste encore près de 8 millions d’euros dans l’enveloppe initiale de 11 millions alloués au département de la Manche. S’il reste des sous deux ans après la mise en service de la ligne, ils seront réaffectés aux diverses activités de RTE. « Si c’était le cas, je considérerais ça comme un échec », estime le préfet Adolphe Colrat qui encourage les collectivités à déposer des projets.
    Apaisement
    Les travaux seront suspendus à Saint-Martin-d’Aubigny en attendant l’issue du recours en référé, l’audience ayant été reportée à jeudi 11. « On va être intelligent », concède Philippe Rémy. « Il y a du travail à faire ailleurs », conclut Adolphe Colrat.
    Voir : http://leblogdejeudi.wordpress.com/2012/10/04/lignes-tht-le-refere-reporte-au-11-octobre/
    Jeudi 4, le juge devait examiner une requête similaire d’Hélène Paingt, 82 ans, à Saint-Martin d’Aubigny (Manche), où RTE avait commencé des travaux le 26 septembre sans l’arrêté préfectoral en question.
    Il a reporté l’audience au 11 octobre car le préfet a estimé que cette affaire relevait du tribunal administratif et non du judicaire, selon l’avocat des opposants et RTE.
    « C’est scandaleux. L’Etat et RTE méprisent la justice », a déclaré l’avocat des opposants à la THT, Me Gervais Marie-Doutressoulle.
    Voir: http://leblogdejeudi.wordpress.com/2012/09/01/herve-kempf-tout-va-bien/


    votre commentaire
  • Les chiffres du chômage

    La lecture de cet article ne peut pas me laisser indifférent et à plus d'un titre.

    En effet, il est fait état de 3 millions de chômeurs, avec un pic de 4,7 millions en juillet avec les DOM.
    La réalité est tout autre. Ne sont pas pris en compte les chômeurs qui ne sont pas inscrits ou dé-inscrits de pôle emploi, ceci pour des raisons très souvent contestables. Il faut tenir compte aussi des intérimaires qui connaissent des périodes de non activité de plus en plus longues et fréquentes.
    Si l'on effectue le quotient de l'ensemble des périodes non travaillées de ces deux catégories, par le nombre d'heures moyen d'un travailleur à plein temps, par exemple sur un an, nous obtenons un nombre loin d'être négligeable de personnes sans activité non comptabilisés....Mais néanmoins chômeurs.
    Ce qui revient à dire que les chiffres régulièrement annoncés à grand renfort de médias ne reflètent absolument pas la réalité. Bien que les vrais chiffres réels soient difficiles à estimer, il est probable qu'il y a plus de cinq millions de chômeurs en France. Vous l'aurez compris, les chiffres sont manipulés et minimisés.
    La crise, réelle ou fictive a bon dos. Je suis de ceux qui pensent qu'elle est organisée par le patronat et les gouvernants. Ceux qui travaillent n'ont jamais autant travaillé ! En fait, l'activité n'a pas vraiment diminuée, elle est effectuée par moins de personnel. D'ailleurs, l'idée de Sarkozy n'était-elle pas de travailler plus pour gagner plus. Gagner plus ? A voir !
    Le patronat est gagnant sur toute la ligne puisqu'il produit davantage avec moins de personnel. Donc moins de charges sociales.
    Bref, la précarisation de l'emploi pour engendrer la peur, et ainsi faire marner ceux qui ont l'illusion d'être à l'abri.
    Les mesures préconisées par nos dirigeants sont d'une hypocrisie sans nom.
    La seule mesure équitable est le partage du travail et celui des richesses produites. Ce serait le système de coopératives comme en Argentine, même s'il n'est pas parfait :  http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2681

    En France, il est permis de rêver.

    Gaulois.

     


    votre commentaire
  • La situation au Japon

      N'attendez pas des informations fiables venant des grands médias officiels. Leur silence étourdissant est depuis longtemps synonyme de la désinformation imposée par la secte nucléaire.

    Kolin Kobayashi, journaliste japonais indépendant, évoque la situation technique des réacteurs de Fukushima, les conséquences sanitaires de la radioactivité rejetée depuis le début de la catastrophe de Fukushima, la banalisation annoncée de ces conséquences (implantation du programme ETHOS) et la réponse du gouvernement japonais : http://www.youtube.com/watch?v=Knr2Uvem1sU&list=PL539E6BFB01244F14&index=1&feature=plpp_video

    Pour se faire une idée plus précise, un éclairage édifiant du programme Ethos sur le site de l'observatoire du nucléaire, ici :
    http://observ.nucleaire.free.fr/La%20malbouffe%20radioactive.pdf

    Un autre point de vue concordant venant du Professeur Michel Fernex, professeur émérite de la faculté de médecine de l’université de Bâlehttp://fr.wikipedia.org/wiki/Michel_Fernex

    Michel Fernex :
    http://www.youtube.com/watch?NR=1&v=2_oKtjnh52c&feature=endscreen

    Gaulois.


    votre commentaire
  • Multiplication

    Allez, pour commencer la semaine, faites donc cette multiplication :

    13837 x ( votre âge ) x 73 = ?

    -----------------------------------

    Faites aussi les opérations suivantes :

    Choisissez un nombre à trois chiffres différents. Ecrivez-le de droite à gauche. par exemple 124, inversé donne 421. Effectuez la différence de ces deux nombres.

    Inversez le nouveau nombre obtenu et additionnez-le avec le nombre que vous venez d'inverser.

    Si vous répétez l'opération en choisissant d'autres nombres à trois chiffres différents. Vous serez surpris du résultat.

    Gaulois.


    votre commentaire