• 2 milliards jetés par les fenêtres

    Cet article n'est pas très objectif.

    Qu'il dénonce le gaspillage de l'électricité par les ménages n'est pas une mauvaise chose, si tant est que le consommateur prenne conscience de son « Comportement coupable ».
    Stigmatiser ainsi l'usager a quelque chose de malsain, vis-à-vis d'autres gabegies passées sous silence.

    Si l'on ajoutait les sources de gaspillage telles que les vitrines et enseignes publicitaires éclairées la nuit, les monuments soi-disant mis en valeur à grands coups d’allogènes, les éclairages publics, sous le prétexte farfelu de sécurité, les décorations de fêtes de fin d'année qui durent souvent plusieurs semaines, ( alors que dans le même temps EDF est parfois en « Rupture » et obligé d'importer de l 'électricité ) etc... Cela représente bien plus que 2 réacteurs nucléaires.
    La fée électricité est une illusion très bien orchestrée par EDF et les décideurs complices qui eux, y trouvent un intérêt financier au détriment des usagers naïfs, ainsi que l’écosystème mis à mal.

    La pollution lumineuse ronge petit à petit le noir de la nuit. Le ciel nocturne serait en voie de disparition. Or, l’excès d’éclairage artificiel est source de perturbations pour les écosystèmes, la biodiversité et la santé humaine.

    N'en déplaise à cet hurluberlu délirant qui a vraiment mal choisi ce sujet d'opposition et n'a rien compris.
    http://www.contrepoints.org/2013/07/10/130375-interdire-leclairage-nocture-un-non-sens-economique

    Gaulois.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :