• Notre-Dame-des-Landes : fermeture de la route qui traverse le site

    Voilà un gouvernement, encore un ! Qui est prêt à tout. Ne dit-on pas ; bon à rien mais prêt à tout. Le gouvernement Hollande n'y échappe pas, avec bien sûr la complicité du département.
    Face à l'absence d'arguments valables pour ce projet dément, la force brutale l'emporte sur le dialogue. Nous sommes devant une incroyable manipulation dans le but de faire taire la contestation. L'ancien maire de Nantes, aujourd'hui chef d'un gouvernement incompétent, impose coûte que coûte ce chantier par orgueil personnel, entraînent dans sa suite une catastrophe écologique et...Sociale.
    Notre-Dame-des-Landes sera-t-il un second Plogoff ? 
    http://www.letelegramme.fr/ig/generales/regions/bretagne/plogoff-30-ans-de-vie-sans-la-centrale-video-25-05-2010-928857.php

    Gaulois.


    20-06-2013
    http://www.metronews.fr/nantes/notre-dame-des-landes-les-autorites-ferment-la-route-qui-traverse-le-site/mmft!SFI0tfR1XNVc/

     

    PROJET – Les services du Département ont fermé définitivement ce jeudi la RD 281, qui traverse le secteur du futur aéroport. Elle était depuis l’automne l’objet d’exactions de la part des opposants.
    La route a été fermée à l'aide de blocs rocheux protégés par des glissières de sécurité en béton. Photo : Conseil général de Loire-Atlantique

     

    Le département veut rester ferme. Il a annoncé ce jeudi que ses services ont fermé définitivement à la circulation la RD 281, la route qui traverse la zone du futur aéroport de Notre-Dame-des-Landes.
    D’après le conseil général, cette voie est depuis l’automne "l'objet d’exactions de la part d’opposants" au projet de futur aéroport : installation et construction de chicanes et obstacles, barrages sauvages, manifestations.
    "Un arrêté du président du conseil général y interdit la circulation depuis le 5 novembre 2012, mais les dégradations et vols des panneaux de signalisation réglementaire rendent impossible son application", explique le département dans un communiqué. "De ce fait, les automobilistes continuent à emprunter la route, encourant des risques et subissant menaces et agressions, ayant donné lieu à des dépôts de plaintes et pour certains à des interruptions temporaires de travail."
    "Il n'est pas acceptable que la sécurité ne soit plus assurée"
    Philippe Grosvalet, président du conseil général, explique : "Je constate à regret que le retrait des forces de l’ordre n’a pas conduit les opposants à lever leurs obstacles. Au contraire même, des
    faits plus violents se sont produits récemment. Il n’est pas acceptable que la sécurité ne soit plus
    assurée sur cette route. Ma responsabilité en tant que gestionnaire de la voirie est de mettre à
    l’abri les automobilistes de ces risques."
    Jeudi matin, des équipes techniques ont ainsi bloqué la route en deux endroits, aux lieux-dits Le Bois-Rignoux, sur la commune de Vigneux-de-Bretagne, et Bel-Air, sur la commune de Notre-Dame-des-Landes, au moyen de blocs rocheux disposés en travers de la voie.






  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :