• Dassault : les Rafale ont le vent de face

    Que ce soit en France, en Inde, au Brésil ou ailleurs, la fabrication et la vente d'armes, du fusil à l'avion de chasse, répondent aux pires lâchetés qui caractérisent les dirigeants de ce monde.
    Le rafale est capable de larguer la bombe atomique ! Personne ne peut affirmer avec certitude que Hiroshima et Nagasaki ne se reproduiront jamais 
    Les détails sont superflus. Il s'agit bien d'utiliser les classes laborieuses, sous le prétexte de leur assurer un emploi, pour la construction d'armes de guerre qui les extermineront, eux ou leurs enfants.
    Ces pourvoyeurs sans foi ni loi, sous couvert de lutte contre le terrorisme, fomentent des guerres civils dans des pays instables où règne la dictature.
    Nos dirigeants sont des criminels en puissance, préoccupés par les enjeux financiers, qui sont énormes et loin des considérations humanitaires. Aux yeux de ces marchands de mort, un char d'assaut ou un rafale vaut bien plus que quelques milliers d'hommes, de femmes et d'enfants morts sous les armes qu'ils ont vendus aux dictateurs de ces victimes.
    Gaulois.


    D'après le quotidien The Indian Express, les discussions entre l'Inde et le groupe Dassault achoppent sur le rôle de l'avionneur français.
    http://aquitaine.france3.fr/2013/04/05/dassault-les-rafales-ont-le-vent-de-face-228929.html

    05/04/2013 


    Les négociations entre Dassault et l'Inde sur la vente à l'armée de 126 avions de combat Rafale achoppent sur un différend lié à la responsabilité du groupe français pour les 108 appareils devant être assemblés en Inde, a rapporté vendredi The Indian Express.
    Selon les termes de ce contrat évalué à 12 milliards de dollars, les 18 premiers exemplaires doivent être construits en France tandis que les suivants doivent être assemblés sous licence en Inde, avec pour maître d'oeuvre Hindustan Aeronautics Limited (HAL), un conglomérat d'entreprises publiques.
    Mais selon The Indian Express, qui cite des sources anonymes, Dassault refuse toute responsabilité pour les 108 appareils assemblés par HAL.
    Selon le quotidien, Dassault a indiqué aux autorités indiennes que New Delhi devrait négocier deux contrats, l'un avec Dassault pour les 18 premiers appareils, l'autre avec HAL pour les autres Rafale.
    Le ministère indien de la Défense a " totalement rejeté cette suggestion et a clairement dit à Dassault qu'il serait le seul responsable de la vente et de la livraison de l'ensemble des 126 appareils ", rapporte The Indian Express, en citant des sources sous le couvert de l'anonymat.
    Dassault n'était pas joignable dans l'immédiat pour commentaire.

    Le groupe français, qui n'a à ce jour jamais vendu le Rafale à l'export, est entré en janvier 2012 en négociations exclusives avec le gouvernement indien, aux dépens de l'Eurofighter Typhoon, une coproduction de BAE, EADS et de l'italien Finmecanicca.
    L'appel d'offres avait été lancé en 2007.
    Lors d'une visite en Inde en février dernier, le président français François Hollande avait fait part de son " grand espoir " de voir aboutir prochainement les négociations.
    Le PDG de Dassault, Eric Trappier, avait de son côté dit espérer une signature cet été.
    Le Premier ministre britannique, David Cameron, n'a, lui, pas caché son espoir de faire changer d'avis New Delhi tant que le contrat avec Dassault n'était pas signé.

    ---

    36 rafales vendus au Brésil

    http://www.flight-simulator-world.org/aviation/aviation-militaire/36-rafales-vendus-au-bresil.html

    36 Avions de chasse Rafale ont été vendus au Brésil
    Le contrat a été signé entre Lula et Nicolas Sarkosy
    même si un début de polémique existe au Brésil, car il semblerait que le choix ne soit pas tout à fait aussi certain.
    Une bonne nouvelle pour la société Dassault qui n'avait jamais réussi à exporter l'Avion Rafal, qui a déja 20 ans.
     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :