• Qu'a appris le monde de l'accident de Fukushima?


       Merci à ce diplomate de s'être exprimé si clairement sur les conséquences de l'accident nucléaire de Fukushima.
    Conséquences qui risquent, à terme d'être plus effroyables encore que celles de Tchernobyl.
    N'oublions jamais que nous n'avons qu'un seul repère sur de telles catastrophes, la date à laquelle elles ont commencé.
    Tchernobyl le 26 avril 1986
    Fukushima le 11 mars 2011
    Mais personne n'est en mesure d'avancer combien de temps elles dureront. La durée et les conséquences de telles catastrophes sont incalculables.
    Ce sont des catastrophes qui commencent pour ne jamais se terminer.
    Gaulois.

    Qu'a appris le monde de l'accident de Fukushima ?
    11.03.13

    http://kna-blog.blogspot.fr/2013/04/qua-appris-le-monde-de-laccident-de.html  ( Je recommande ce blog, très bien documenté )

    Akio Matsumura est un diplomate de renom, qui a consacré sa vie à jeter des ponts entre les dirigeants de gouvernements, d'entreprises et chefs spirituels pour la cause de la paix dans le monde. Il est le fondateur et le secrétaire général du Forum Mondial des Dirigeants Spirituels et Parlementaires pour la Survie de l'Homme, avec des conférences tenues à Oxford, Moscou, Rio de Janeiro, Kyoto, et Konya.

    Mr. Matsumura constate que nous sommes tous dirigés par deux ensembles de lois : les lois spirituelles et religieuses, et les lois politiques, de l'état. Les législateurs politiques sont aptes à prendre des mesures à court terme, mais sont souvent restreints par des goupes de pression aux intérêts étroits et à la vue courte. Les lois spirituelles mettent l'accent sur une vision à long terme, mais n'ont souvent pas la capacité d'induire des changements immédiats. Les actions de Mr. Matsumura visent à surmonter les difficultés qu'il y a de concilier ces deux systèmes de gouvernance, au bénéfice de notre approche des grands problèmes de l'humanité : la paix, les populations, la faim, les conflits ethniques ou religieux. il considère qu'il est pour cela capital de transcender les barrières idéologico-culturelles, religieuses et politiques pour mettre l'accent sur les points communs des peuples ou communautés plutôt qu'exacerber leurs différences.


       Vidéo réalisée à l'occasion du symposium "The Medical and Ecological Consequences of the Fukushima Nuclear Accident" (Conséquences médicales et environnementales de l'accident nucléaire de Fukushima) organisé par la fondation Helen Caldicott les 11 & 12 Mars 2013 à New York.


       Voici une autre vidéo de Mr. Matsumura, où il nous prévient que la catastrophe nucléaire de Fukushima peut devenir un évènement capable de mettre en péril toute vie sur Terre.
    Selon l'ambassadeur Mitsuhei Murata "si le bâtiment estropié du réacteur 4 s'effondre, cela va provoquer l'abandon forcé des six réacteurs à cause des radiations dégagées, mais cela affectera aussi la piscine de combustible usé commune contenant 6375 barres de combustible, située à 50 mètres du réacteur 4"
    Le nombre total des barres de combustible irradié sur le site de Fukushima Daiichi hors cuves des réacteurs est de 11421. C'est  *entre autres* environ 85 fois la quantité de Cesium 137 relâché à Tchernobyl.

    Pour d'autres informations sur le nucléaire : http://observ.nucleaire.free.fr/


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :