• Verbalisation électronique

    Rien n'arrête le pouvoir dans sa marche répressive, toujours plus efficace.
    Ça me fait penser à la fiction que racontait Jean Yanne sur une radio, à propos des péripéties des automobilistes face au pouvoir implacable. Ce qu'il racontait était d'avant garde sur ce que subissent aujourd'hui les automobilistes. (1 )
    Ce policier, fier comme un pitbull républicain annonce droit dans ses bottes avoir verbalisé 7000 fois en moins de trois ans ! Bien entendu, ce n'est pas trop pour lui, en dehors du travail àéreintant que cela lui occasionne, donc il fallait améliorer le système afin de verbaliser encore plus et avec moins de travail.
    C'est-y pas beau ça.
    C'est à croire que, bientôt, les policiers naîtront « Programmés » avec ce gadget. Ils pourront ainsi verbaliser dès leur sortie de maternité.
    Vous trouvez que j'exagère ? Si peu !
    Ce qui m’amène à me demander si la verbalisation automobile est aussi effrénée sur la planète Mars.... 

    Pour ce qui est des radars feux  rouges euréliens, il ne faut pas se faire trop d'illusions, s'ils sont provisoirement abandonnés, ce n'est à coup sûr que partie remise. Qui peut être assez naïf pour croire que l'état va abandonner ce moyen supplémentaire de faire du fric. Surtout quand il est annoncé que, en deux mois,  27 000 véhicules ont été victimes de cette machine infernale installée à St Rémy-sur-Avre.  Il faut soupçonner une manœuvre dans ce recul car ces radars seront à coup sûr installés « Par surprise » et alors ils feront glin-glin, comme toute machine à sous. L'effet de surprise passé, ces casseroles seront toujours rentables.

    Pour en revenir à la fiction de Jean Yanne, je suggère que tout automobiliste ayant grillé un feu rouge tombe dans une fosse. La dite fosse serait aménagée d'une broyeuse dans laquelle chauffeur, passagers et auto seraient réduits en bouillie.  
    ( 1) L'apocalipse est pour demain, jean Yanne :
    http://www.ina.fr/audio/PHD99278615/l-apocalypse-est-pour-demain-2-eme-episode.fr.html

    Gaulois.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :