• Les chiffres du chômage

    La lecture de cet article ne peut pas me laisser indifférent et à plus d'un titre.

    En effet, il est fait état de 3 millions de chômeurs, avec un pic de 4,7 millions en juillet avec les DOM.
    La réalité est tout autre. Ne sont pas pris en compte les chômeurs qui ne sont pas inscrits ou dé-inscrits de pôle emploi, ceci pour des raisons très souvent contestables. Il faut tenir compte aussi des intérimaires qui connaissent des périodes de non activité de plus en plus longues et fréquentes.
    Si l'on effectue le quotient de l'ensemble des périodes non travaillées de ces deux catégories, par le nombre d'heures moyen d'un travailleur à plein temps, par exemple sur un an, nous obtenons un nombre loin d'être négligeable de personnes sans activité non comptabilisés....Mais néanmoins chômeurs.
    Ce qui revient à dire que les chiffres régulièrement annoncés à grand renfort de médias ne reflètent absolument pas la réalité. Bien que les vrais chiffres réels soient difficiles à estimer, il est probable qu'il y a plus de cinq millions de chômeurs en France. Vous l'aurez compris, les chiffres sont manipulés et minimisés.
    La crise, réelle ou fictive a bon dos. Je suis de ceux qui pensent qu'elle est organisée par le patronat et les gouvernants. Ceux qui travaillent n'ont jamais autant travaillé ! En fait, l'activité n'a pas vraiment diminuée, elle est effectuée par moins de personnel. D'ailleurs, l'idée de Sarkozy n'était-elle pas de travailler plus pour gagner plus. Gagner plus ? A voir !
    Le patronat est gagnant sur toute la ligne puisqu'il produit davantage avec moins de personnel. Donc moins de charges sociales.
    Bref, la précarisation de l'emploi pour engendrer la peur, et ainsi faire marner ceux qui ont l'illusion d'être à l'abri.
    Les mesures préconisées par nos dirigeants sont d'une hypocrisie sans nom.
    La seule mesure équitable est le partage du travail et celui des richesses produites. Ce serait le système de coopératives comme en Argentine, même s'il n'est pas parfait :  http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2681

    En France, il est permis de rêver.

    Gaulois.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :