• Croyez-vous aux ovnis

    S'il est un sujet plein de mystères, c'est bien celui des ovnis. Ces Objets Volants Non Identifiés existent-ils ?
    Le Maine Libre a posé la question à quatre personnes de la région du Mans :

     

    La première n'y croit pas, estimant que la vie sur terre est le fait du hasard. Cette personne oublie juste que le hasard peut se reproduire des millions, voir des milliards de fois, dans un univers dont l'humain ne connaîtra jamais les limites, si limites il y a. Personnellement, je parlerais de concours de circonstances  plutôt que de hasard.

    La seconde personne assimile l'existence des ovnis à celle de dieu. J'ai bien peur qu'elle ne croit qu'en elle-même. Là, c'est déjà plus compliqué. Si dieu existe, pourquoi aurait-il créé la vie uniquement sur la terre, puisque il paraît qu'il est tout puissant. Si dieu n'existe pas, il n'y a pas de raison plausible pour que la terre soit la seule à être peuplée d'êtres intelligents.
    Cette personne réduit au rang d'animal toute forme de vie ailleurs.

    La troisième personne est moins catégorique. Elle doute et c'est très normal. En tout cas elle a raison, pourquoi il n'y aurait que la terre peuplée...

    La dernière personne pense que les ovnis n'existent pas parce qu'elle n'en a jamais vu. C'est un peu idiot non ? C'est comme douter de l'existence de la tour Eiffel parce que l'on ne l'a pas vue !

    Le Parisien avait réalisé un sondage qui donnait à peu près 50 / 50 ceux qui croient et ceux qui ne croient pas :
    http://www.leparisien.fr/societe/croyez-vous-a-l-existence-des-ovnis-04-08-2011-1554222.php

    L'étroitesse d'esprit sur ce qui nous entoure est caractéristique de l'être humain, qui se croit supérieur en tout et se détermine comme le centre d'un vaste univers. Souvenons-nous, dans l'antiquité, jusqu'à pas si longtemps, la terre était le centre physique de l'univers, restreint au système solaire.
    http://www.laboiteverte.fr/geocentrisme-terre-centre-univers/

    De nos jours, le système solaire serait le seul à avoir une planète habitée, la terre.

    Une mises au point devient nécessaire dans cet imbroglio sur les ovnis et la vie ailleurs. Il faut distinguer l’existence ou non, d'une part celle des ovnis et d'autre part celle de la vie intelligente ailleurs.
    Pour ce qui est des ovnis, je crois personnellement qu'il y a beaucoup de tromperies en tous genres. Ça peut aller du laser d'une boîte de nuit aux objets observés simultanément par des dizaines de personnes, dignes de foi.  Ces dernières peuvent très bien être bluffées par des phénomènes fabriqués de toute pièce dans le but de faire croire à l'existence des extraterrestres. Ça peut être aussi des engins expérimentaux mis au point par les puissances « Terrestre » qui s'apparenteraient à des fusées intercontinentales plus maniables.
    Cette vidéo, selon moi et contrairement aux témoins de la scène, me paraît être une affabulation montée de toute pièce.
    http://www.youtube.com/watch?v=-FZH61jSEls
    En effet, il est relativement facile de faire illusion avec des projecteurs puissants, laser ou non. La technologie actuelle doit permettre de projeter à quelques centaines de mètres d'altitude un halo de lumière sans la traînée lumineuse classique d'un projecteur. Dans ce sens, je ne conteste pas farouchement l’existence des ovnis qui seraient d'origine terrestre. Pour les autres, venus d'ailleurs, de notre galaxie ou d'une autre galaxie, je reste beaucoup plus réservé.
    Attention, avoir des doutes sur les ovnis venus d'ailleurs ne signifie pas qu'il n'y a pas d'autres intelligences, mais il serait hasardeux de relier ovnis et civilisations. Il est fort probable que la vie intelligente existe sur d'autres planètes mais qu'elle est incapable de se déplacer dans l'espace, en tout cas hors de son système planétaire. A l'inverse, imaginons une civilisation ayant une avancée technologique telle qu'elle serait capable de survoler la terre. Dans le meilleur des cas, elle pourrait venir d'une planète la plus proche de notre système solaire, c'est-à-dire la région de « Proxima du Centaure », située à plus de 4 années-lumière. Si cette civilisation est capable de se déplacer à la vitesse de la lumière, soit 300 000 km par seconde, il lui faudrait donc plus de 4 ans pour atteindre la terre. Durant un tel voyage, les êtres doivent être capable de survivre à bord de leur vaisseau. De plus, il est impossible de dépasser la vitesse de la lumière, sinon, c'est la fission de l'atome et la désintégration de toute matière. 
    Pour conclure, je pense que la vie intelligente existe ailleurs. Que ces civilisations sont peu-être à l'âge de pierre ou alors beaucoup plus avancées que nous mais qui connaissent des limites physiques et naturelles.
    Tandis que les ovnis observés sont d'origine terrestre.
    Bien entendu, ça n'engage que moi.
    Gaulois.     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :