• Bilan de santé

    J'aime bien ce billet. Même si c'est sommaire, il pose assez bien les problèmes de la santé en France.

    Je ne voudrais pas être mauvaise langue, mais il est de loin bien plus facile de trouver un policier q'un médecin ou assimilé. D'ailleurs, l'avez-vous remarqué ? Il y a de plus en plus de flics et de moins en moins de médecins. Inutile de les chercher, ils sont concentrés sur la région parisienne et le sud de la France, au soleil.

    Question de choix personnel, m'a rétorqué un jour en 1991 un lieutenant de gendarmerie, à l'occasion d'une manifestation de défense d'une maternité en voie de fermeture.....

    Gaulois avait la mauvaise idée d'avoir une rage de dents il y a 3 ans pendant le week-end des Rameaux. Mal lui en pris, c'est le cas de le dire. La plupart des dentistes étaient en congé. Deux ont répondus que n'étant pas suivi par eux, ils ne pouvaient pas .... !

    Enfin Gaulois trouve un dentiste qui accepte de le prendre à son cabinet. Mais après l'examen de la dent en cause, il faut l'arracher. Ce que le dentiste stagiaire, en remplacement du dentiste attitré, tente en vain. La mâchoire en compote, Gaulois se précipite chez son médecin traitant qui, après avoir encaissé la ultra-courte consultation, prend contact avec la clinique dentaire au Mans. Ouf, la dent sera enfin arrachée.

    La rage de dent a commencé le vendredi du week-end des rameaux et la dent arrachée en milieu de semaine qui suivait Pâcques ! Entre temps, deux consultations complètement inutiles aux urgences de l'hôpital local, sans même indiquer un cabinet dentaire. Une consultation chez le dentiste stagiaire ainsi que le médecin traitant et enfin la note de la clinique dentaire. Sans parler des déplacements estimés au total à 300 km.

    Vous croyez que Gaulois a une dent contre les dentistes ? !

    Gaulois.     

       


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :