• Gendarmes à l'école

    Cet article ne vous choque pas ? Et bien moi si et à plus d'un titre ! Je suis farouchement opposé à l'intrusion des gendarmes à l'école. Peu à peu, il y a  substitution des enseignants par les services de police et de gendarmerie, voir de l'armée.

     
    Le plus révoltant dans cet article, c'est de constater que le gendarme est armé. Ben voyons, on ne sait jamais, les gosses pourraient bien être des terroristes même en herbe. C'est vrai que selon l'ancien chef de l'état, un môme dès l'âge de trois ans peut avoir des prédispositions dans ce sens et c'est suffisant pour justifier le port d'une arme au sein de la classe. Dans l'abject, difficile de faire mieux, ou plutôt de faire pire. 
    L'éducation des enfants passe par les parents et l'éducation nationale. En aucun cas par une éducation nationale complice et en partenariat avec le symbole de l'autorité et la répression.
    Dans les années 50...60, je n'ai jamais vu un gendarme à l'école. Pourtant, nous savions lire, écrire et compter. Nous savions dire merci et saluer correctement nos aînés. Aujourd'hui, ce sont des valeurs perdues et les gendarmes à l'école n'y changeront rien, bien au contraire.
    Le but de ce partenariat ne serait-il pas plutôt de formater « Sournoisement » les jeunes afin qu'ils deviennent des citoyens dociles, obéissants, à la botte du pouvoir. Des moutons dépourvus de toute volonté de révolte.
    L'abandon des parents et des enseignants pose un sérieux problème de société.
    Une société qui se « couche» au lieu de se « lever » devant le pouvoir est une société en dérive.

    Je vous laisse apprécier ces quelques articles qui en disent long sur la question...

    Gaulois.


       










     

     

     

    Etc, etc.......


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :