• Les éoliennes font de l'ombre à la cathédrale

    A moins que ce soit l'inverse ! En effet, la Cathédrale de Chartres, en Eure et Loir, passe avant les éoliennes.

    Cela devient insupportable. Au nom du patrimoine, des projets sont bloqués. Au Mont st Michel, pas d'éoliennes dans un rayon de 25 km. Bientôt en France, il ne sera plus possible d'entreprendre quoi que ce soit. La question n'est même pas de savoir si l'on est pour ou contre les éoliennes, mais selon les élus et les associations, le discours vole bas. On ne veut pas de ces machines près de chez nous, sous-entendu ailleurs c'est pas gênant !

    Il y a quelques années, des élus de communes situées au delà de 25 km de la cathédrale de Chartres n'étaient pas opposés aux éoliennes, à condition que la hauteur de ces dernières ne dépasse pas celle des flèches de la cathédrale.

    C'est de l'intégrisme ou de l'opposition « déguisée » aux éoliennes.

    Par contre, quand on y regarde de plus près, si vous préférez, quand on lit un article entre les lignes, on se rend compte que les promesses de retombées financières, pour les collectivités comme pour les agriculteurs, font évoluer les choses.

    En gros, si les éoliennes rapportent, elles ont toutes les vertus. Si au contraire elles ne rapportent pas, elles ont tous les défauts.

    Ce qui n'exclut pas le fait qu'il y ait des abus venant des marchands d'éoliennes peu scrupuleux qui tentent de convaincre à toute force les collectivités d'installer des machines malgré une étude de faisabilité technique négative. 

    Je ne suis pas certain que les préfets soient « blancs » dans ces affaires. Puisque les uns donnent des avis positifs alors que d'autres des avis négatifs, ceci pour les même dossiers. Dossiers qui évoluent au gré des préfets qui changent.

    Quelle hypocrisie !

    Gaulois.

     

    Vous avez bien lu, visibles depuis le clocher de la cathédrale ! Je ne pensais pas que les intégristes montaient dans le clocher pour vérifier combien d'éoliennes sont visibles !

    A Courville, les projets annulés ( ci-dessous )

     

     

     


     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :