• Les grands espaces Suite

     

    Dans l'article précédent, il était question de notre galaxie « La voie Lactée » et d'Andromède, la galaxie la plus proche de la notre, notre voisine, quand-même à 2,2 millions d'année-lumières.

    Savez-vous que Andromède entrera en collision avec la Voie Lactée. Soyez sans crainte, selon les spécialistes, ce sera dans « Seulement » 2 milliards d'années et en douceur. Il est préférable de parler d'interpénétration entre les deux galaxies, plutôt que de collision. http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/astronomie/d/en-video-collision-entre-notre-voie-lactee-et-andromede_11857/

    D'ici là, il ne fait aucun doute, en tout cas pour moi, que l'espèce humaine aura disparue depuis longtemps.

    Une question sans doute candide de ma part se pose à propos de l'univers. Est-il fini ? Ou infini. Si vous préférez, y-a-t-il une fin, une limite de l'univers ? Et dans ce cas, qu'y-a-t-il derrière cette fin et à quelle distance se situe-t-elle ?

    Si l'univers est infini, jusqu'où peut-on concevoir son étendue.

    Selon les observations récentes, il y aurait dans l'univers « Visible », donc observable, plusieurs centaines de milliards de galaxies.

    Il est évident que nous sommes dans le domaine de la probabilité et de l'estimation très approximative. http://atunivers.free.fr/universe.html.

    Notre civilisation ne parviendra jamais à sonder les profondeurs- finies ou infinies - de l'univers. Elle sera toujours limitée par les possibilités technologiques, même si les progrès sont considérables et font reculer les frontières visibles. Au delà, c'est de la pure spéculation.

     












    Par exemple, prétendre que le big bang est à l'origine de la création de l'univers est un non sens. Le big bang est plus vraisemblablement un événement parmi d'autres, passés ou futurs de l'évolution de l'univers.

    http://www.youtube.com/watch?v=oBjarldMEJs&feature=related

    Je suis encore plus septique lorsque le big bang est mis en relation avec la création de l'univers par dieu.

    Au fait, s'il nous était possible de voyager dans l'espace intersidéral, nous pourrions enregistrer à l'extérieur du vaisseau spatial une température de moins 273 °c, qui correspond au zéro absolu. C'est la température la plus basse qui existe dans l'univers.

    http://www.futura-sciences.com/fr/definition/t/chimie-2/d/zero-absolu_4714/

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Z%C3%A9ro_absolu

    Après ce tour d’ « horizon » de notre environnement spatial, nous voici au moins devant deux paramètres invariables, jusqu'à preuve du contraire !

    Le zéro absolu comme étant la température la plus basse, alors que le cœur des étoiles              peut atteindre des centaines de millions de degrés centigrade.

    La vitesse de la lumière comme étant la vitesse maximale de 300 000 km par seconde et qui ne peut, en principe être dépassée. 

    Pour le reste, nous pouvons laisser vagabonder notre esprit et notre propre philosophie, car plus nous nous éloignons vers les confins de l'univers et plus les théories demeurent incommensurable.

    Gaulois.

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :