•  

    Les centrales sont-elles sûres ?

    A la question de savoir si les centrales nucléaires sont sûres, «  Grennpeace » répondait dernièrement d'une façon magistrale.

     

     L'organisation réussissait à pénétrer sur le site de Nogent-sur-Seine et, après quelques hésitations, EDF avouait que des militants s'étaient également introduits dans la centrale de Cruas.

    Certes, si d'autres tentatives des écologistes ont échoué, le fait de réussir à s'introduire sur deux sites est révélateur. On ne peut s'empêcher d'imaginer le pire si des terroristes, des vrais ! S'introduisaient aussi facilement à l'intérieur des centrales.

    Nous pouvons légitimement douter de la sécurité « Technique » qui, si elle est à la hauteur de la sécurisation défaillante des sites, n'est pas pour nous rassurer.

    Surtout quand on sait que les autorités ont des moyens énormes face à ceux quasi nuls de simples citoyens. Pourtant les centrales Françaises ne sont-elles pas les plus sûres du monde ? Là encore, le doute est permis.














    La cerise sur le gâteau, c'est de savoir que les militants de Greenpeace, après ces actions, sont poursuivis pour violation de locaux professionnels et dégradation, destruction de « bien d'utilité publique » en réunion. Le moins que l'on puisse dire, c'est que la secte nucléaire n'a pas peur du ridicule.

    Gaulois.

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :