•  Flicage des pauvres 

     

    La chasse aux pauvres ne connaît pas de limites.

    Les allocataires des prestations sociales ( Allocations familiales, RSA, indemnités de chômage etc.. ), supposés fraudeurs à hauteur de 15 à 20 milliards d'euros vont être fichés.

    Stigmatisation renforcée des plus pauvres ou manœuvre politique ?

    A qui veut-on faire avaler cette couleuvre ? Les allocataires sont fichés depuis longtemps, mais il fallait officialiser la chose. Le gouvernement actuel est prêt à tout pour remonter dans les sondages électoralistes. Tout le monde sait que ces « Salauds de pauvres » sont montrés du doigt comme la peste. Ils passent pour des fénéants, des profiteurs du système et des fraudeurs. Alors il faut les surveiller de près et les sanctionner...Une seconde fois.

    Certes, si certains fraudent, il ne serait pas morale de les encourager. Mais le problème est à reconsidérer dans son contexte. Qui veut mettre en place ou renforcer ce système de flicage ? Vous ne voyez pas ? C'est pourtant simple. Ce sont les gouvernants en place et le patronat, qui tirent les ficelles et sont responsables de cette pauvreté. Ceux-là, ils fraudent sans vergogne, en touteimpunité et détournent des capitaux colossaux, bien supérieurs aux 15 milliards supposés venir des allocataires et annoncés à grands renforts médiatiques.

    Aucun individu arrive sur cette terre avec le statut de pauvre. Ceux qui sont dans la misère le sont ou le deviennent grâce, ou plutôt à cause de la cupidité de certains de leurs semblables, qui se considèrent comme l'élite. Pour eux, la pauvreté est un outils de division des classes et de puissance.

     



    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :