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    Radars pédagogiques

    Nous pouvons à juste titre nous poser la question. Faut-il prévenir ou surprendre ?

    Retirer les panneaux avertisseurs et les remplacer par des radars pédagogiques n'a rien de pédagogique.

    En effet, ces radars pédagogiques sont placés suffisamment loin des radars fixes pour que l'automobiliste – vache-à-lait ait le temps de se relâcher et ainsi dépasser la vitesse « Autorisée » et se faire flasher par le radar.

    La distance entre le radar pédagogique et le radar fixe est si importante qu'il est possible à certains endroits d'accéder sur la portion de route sans être informé de la présence du radar fixe.

    Par ailleurs, la visibilité des radars pédagogiques est bien moindre que celle des panneaux avertisseurs. Il est claire que tout est mis en œuvre pour piéger l'automobiliste. L'état préfère voir les automobilistes dépasser la vitesse autorisée pour les flasher et donc rentabiliser un système coûteux, qui reste malgré tout rentable et qui ne réduit absolument pas le nombre d'accidents. Difficile de croire à l'effet pédagogique .

    Plus que jamais, gardez vos distances avec l'automobiliste qui vous précède car, surpris par la présence du radar fixe, il risque fort de vous surprendre, vous aussi.


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