•  

    Les runs

    Fondamentalement, je n'ai rien contre les motards. Qu'ils se déplacent avec une moto, au même titre qu'avec une voiture pour se déplacer, je n'y vois rien à redire.

    Mais exécuter des cascades – Ils disent des runs, c'est vrai qu'en anglais, ça fait mieux ! - sauvages ou non, surtout en ville et de nuit, franchement je trouve ça complètement ridicule. J'espère qu'il s'agit d'une minorité sur les nombreux motards en France, sinon, je suis inquiet pour eux.

    Là, ça se passe au Mans, dans la Sarthe, ville des courses automobiles, des camions et des motos. Ils appellent ça le sport automobile ! Tout le gratin de ces types qui entretiennent leur virilité avec la mécanique. Vivement la crise du pétrole, la vrai. Car enfin, à une époque ou le prix des carburant atteint des sommets, il faut être débile profond pour faire tourner des engins des heures durant. C'est du bruit, du gaspillage et de la pollution gratuite, au mépris total du reste de la société qui en subit les inconvénients.

    Je n'affectionne pas particulièrement le maire du Mans, qui pousse un coup de gueule contre ces runs, mais je trouve qu'il a raison.

    Gaulois.

    La colère du maire du Mans contre les runs

    Samedi, lors de sa visite du quartier des Sources, non loin du circuit, le maire du Mans Jean-Claude Boulard a poussé un certain nombre de coups de gueules. Mais ce qui a vraiment fâché le maire, ce sont les runs qui se déroulent le vendredi soir au niveau du rond-point du technoparc, « à 500 mètres des Sources ». Beaucoup de motards traversent en effet le quartier à ce moment-là, gênant la quiétude des riverains. « Le retour des runs est inadmissible », juge fermement Jean-Claude Boulard qui affirme vouloir « continuer à lutter contre ces phénomènes. Il ne faut pas toujours caresser tout le monde dans le sens du poil. Il faut être ferme. Quand je pense qu’il y a eu un mort (1) et qu’ils continuent ! C’est inacceptable, tout comme le blocage ». Mathilde BELAUD Plus d’informations dans « Le Maine Libre dimanche » (1) Un jeune motard a perdu la vie en octobre dernier lors de la traditionnelle concentration de motards du vendredi 

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :