•  

    Arnaque à la FNAC

    Il y a 3 ans, je fais l'acquisition d'un appareil photo haut de gamme à la fnac. Pour cela, je règle en 3 fois. C'est un crédit qui passe par finaref. Tout va bien, l'appareil est réglé 2 mois plus tard, soit en novembre 2008. Au moment de l'achat, la fnac me délivre une carte d' adhérant finaref. J'en reçois une seconde peu de temps après. Quel con je fus !! De gober cette arnaque.

    Pendant trois ans, aucun signe de la fnac et de finaref. Pour moi, c'est du passé, car je n'ai pas effectué d'autres achats. Mais oh surprise ! Le relevé de compte de ma banque révèle, en septembre dernier, donc 3 ans plus tard, un prélèvement de finaref d'un montant de 24,20 euros. Après vérification, c'est bien finaref suite au dossier fnac de 2008. le crédit, non réactivé est renouvelé d'office et occasionne des frais.

    Selon les termes de finaref, suite à ma réclamation : « Sachez qu'il s'agit de la facturation sur votre crédit renouvelable Fnac correspondant au renouvellement de l'adhésion de votre carte Fnac ».
    Heureusement ma banque, plutôt éthique, fait opposition sans me compter des frais. Entre temps, finaref insiste et s'étonne du rejet bancaire. Ils n'ont peur de rien ! Silence pendant 3 ans, puis surprise...Surprise, pas le moindre avertissement de ce renouvellement « D'office ! ».

    Avis donc aux clients de la fnac, attention aux facilités de payement. Ils vous refilent un tas de paperasse, les explications sont évasives, bien enveloppées et hop ! Vous tombez dans le panneau.

    Promis juré, en ce qui me concerne, la fnac ne me verra plus.

    Gaulois.

     

     

     

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :