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    NOUVEAUX RADARS

    On arrête pas le progrès !

    Un nouveau système de radars est actuellement en développement en Australie. Le déclenchement se ferait en fonction, non pas de la vitesse, mais du niveau sonore du véhicule.

    Les radars nouvelle génération

    Le dernier en date...

    L'affaire étant rentable, la maréchaussée s'équipe haut de gamme !

    Ils sortent l'artillerie LOURDE !!!

    L'appareil est capable de donner votre vitesse en vous croisant sur la route, en se laissant dépasser, en se rapprochant de vous par derrière, et bien naturellement à l'arrêt planqué au bord de la route et ceci dans les deux sens.

    A l'avenir, si une Audi S4 vous suit avec insistance...ce sont eux...!!!

    Les radars MESTA

    Lors du Comité Interministériel de la Sécurité Routière du 6 juillet 2006, il a été annoncé l'installation de 500 nouveaux radars automatiques en 2007. Ces radars devraient pour la plupart être de nouvelle génération, en effet, SAGEM qui fournit actuellement tous les radars automatiques utilisés en France a remplacé ses modèles MESTA 210 par de nouveaux modèles : le MESTA 1000 (radar mobile), le MESTA 2000 (radar fixe) et le MESTA 3000 (contrôle feux rouges).

    MESTA 1000 - 1200

    Radar mesta 1000

    Mesta 1200 embarqué dans un véhicule

    Le Mesta 1000 est un radar Doppler de dernière génération conçu pour être utilisé de façon mobile.

    Le MESTA 1000 est décliné en deux versions :

    • Le MESTA 1000 est utilisable uniquement sur trépied. Il est autonome car il fonctionne sur batterie et peut être utilisé à  distance du véhicule car il peut transférer ses données par connexion sans fil sécurisée WiFi (jusqu'à  50 mètres).

    • Le MESTA 1200 est utilisable uniquement embarqué dans un véhicule stationné.

    Radar mesta 1200

    Mesta 1000 sur trépied

    Principales caractéristiques

    • Radar de type Doppler

    • Précision de mesure : 1 km/h jusqu'à  100 km/h et 1% au de là  de 100km/h

    • Prise de vue numérique Couleur ou N&B haute définition, permettant une qualité d'image exceptionnelle jour et nuit

    • Très haute capacité de stockage des données

    • Collecte manuelle des données via connexion USB ou connexion sans fil sécurisée (WiFi)

    • Visualisation et traitement des infractions sur PC local ou distant

    Télécommande permettant d'orienter et de contrôler la caméra à  distance

    MESTA 2000 - 2200

    Radar mesta 2000

    Mesta 2200

    Le Mesta 2000 est un radar Doppler de dernière génération conçu pour être utilisé en poste fixe. Il est disponible avec deux types de cabines :

    • Le Mesta 2000 et sa cabine ultra compacte

    • Le Mesta 2200 et sa cabine modulaire, petite et esthétique, pouvant être placée sur un mât, un portique ou un pont.

    Principales caractéristiques

    • Radar de type Doppler

    • Précision de mesure : 1 km/h jusqu'à 100 km/h et 1% au de là  de 100km/h

    • Prise de vue numérique Couleur ou N&B haute définition, permettant une qualité d'image exceptionnelle jour et nuit

    • Possibilité d'installer 2 caméras pour un contrôle optimale de 4 voies de circulation

    • Contrôlable, paramétrable et maintenable à  distance, en temps réel

    Matériel et cabine anti-vandalisme

    MESTA 3000

    Le MESTA 3000 n'est pas un radar mais un système de contrôle automatique de Franchissement de Feux Rouges.

    Le Mesta 3000 est composé de trois parties :

    Radar mesta 3000

    Mesta 3000 - Boitier de prise de vue

    • Les boucles inductives magnétiques qui détectent le passage d'un véhicule sur la ligne d'arrêt de feu.

    • Le boîtier de prises de vues est composé d'un appareil photo numérique et d'une unité PC. Ce dispositif est placé en hauteur sur un mât, il prend deux photos du même contrevenant permettant ainsi de confirmer l'infraction.

    L'armoire de contrôle permet la transmission des infractions vers le Centre de Traitement.

    Ces trois parties sont intégrées dans un processus entièrement automatisé.

    Principales caractéristiques

    • Possibilité de contrôler jusqu'à  4 voies de circulation

    • Contrôlable, paramétrable et maintenable à  distance, en temps réel

    • Résolution photographique de 8 à  16 M pixels adaptée à  la largeur du champ d'analyse

    • Matériel et cabine anti-vandalisme

    • Possibilité d'acquisition de séquence vidéo permettant d'analyser les infractions

    Possibilité de détection des dépassements de vitesse.

    EN SUISSE

    "Face à  la recrudescence des accidents de la route, une campagne d'implantation de radars en Suisse vient de s'achever. Ces nouveaux modèles font preuve de capacités encore inconnues jusqu'à  aujourd'hui.

    En ce moment-même en Suisse, de nouveaux types de radars font leur apparition. Ainsi, sur un communiqué de presse de la Police du canton de Vaud sont présentés deux nouveaux modèles aux performances inégalées. Ils disposent tous deux d'un capteur grand angle, capable de réaliser des clichés des véhicules incriminés sur 180° (les motos sont donc concernées). Le document souligne la qualité des prises de vue et la bonne lisibilité des plaques d'immatriculation.

    Radar routier

    En plus de cette aptitude au grand angle, le second modèle s'illustre par sa discrétion impressionnante. Intégré aux glissières de sécurité ou sur un véhicule, il passe pour ainsi dire inaperçu. Espérons que ces dispositifs de sécurité visant à  "apaiser la conduite" resteront chez eux...

    Radar inscrusté dans la rembarde

    Nouveau radar

    A FREJUS

    Nouveau radar

    Un nouveau type de radar numérique, pivot de la future chaîne de contrôle sanction automatisé, est en activité sous le tunnel du Fréjus avant son déploiement à grande échelle.

    Radar automatique dernière générationRadar automatique fréjus

     Une faille

     

      radar feu metz

    Un automobiliste flashé par un radar feu rouge vient d'être relaxé par le tribunal de proximité de Perpignan. A l'audience, son avocat a fait valoir qu'il existe une jurisprudence, en l'occurrence un arrêt de la cour de Cassation du 17 octobre 2001 qui dit que le franchissement d'un feu rouge ne peut être constaté que par un agent de police dûment habilité. En effet, pour l'avocat, "depuis cet arrêt, les radars feu rouge ont été homologués mais cela ne change rien. Il s'agit de savoir si le conducteur a franchi un feu alors qu'il était au rouge mais la photo montre le véhicule à cheval sur la ligne à l'aplomb du feu. Les radars ne montrent pas la séquence complète au moment où la voiture s'apprête à franchir le feu et une fois qu'elle l'a franchie". De plus, sur le procès-verbal reçu par son client, la date de vérification et d'homologation du radar n'était pas indiquée.

    Devant ces constatations, le tribunal a annulé la contravention estimant que "le procès-verbal établi par un agent n'ayant pas lui même constaté la contravention n'a aucun caractère probant. Ces déclarations n'étant basées que sur "des photographies prises par un appareil automatique dont on ne connaît ni le nom de l'organisme devant l'homologuer, ni sa date d'homologation, ni de vérification annuelle".

    15-10-2011

    Source: Midi Libre


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