•  

    Faites l’amour, pas la guerre !

     

     Quand il n’y aura plus d’armée, il n’y aura plus de guerre.

     Quand il n’y aura plus de guerre, il n’y aura plus de misère.

     Comme la quasi totalité des citoyens, cette femme est naïve. Les soldats ont des salaires de misère ? S’il ne tenait qu’à moi, ils n’auraient aucun salaire puisqu’en l’occurrence il s’agit du prix de la guerre et de la mort. Pas question d’approuver de Villiers car le budget militaire de la France en 2016 était de 40 milliards d’Euros et dépassera très bientôt celui de l‘éducation.

    Faut-il le rappeler, le budget militaire mondial représente en 2016, 1600 milliards de dollars. Aussi utopique que cela puisse paraître, largement de quoi satisfaire les 7 milliards de terriens dans leurs besoins vitaux.

    Cette femme, au-delà de son coup de gueule, a tout faux car elle oublie que l’armée Française n’a rien à faire à l’étranger, si ce n’est qu’accentuer les troubles ou les provoquer dans le but de satisfaire de sombres intérêts de puissance tel que c’est encore le cas en Afrique dévastée par la colonisation.

    Le prosélytisme galopant n’a jamais été aussi outrancier. Au nom de la folle culture de la guerre pour la construction illusoire de la paix, les commémorations des grandes guerres tous azimuts ne servent que des intérêts privés et surtout, des détournements financiers qui seraient hautement plus utiles à la nation.

    Non madame Solange, vos arguments ne tiennent pas la route, en particulier le fait que votre fils gagne plus en campagne à l’étranger, il gagne le prix du sang.

    Gaulois. Le capitalisme porte en lui la guerre comme la nuée porte l’orage. Jean Jaurès.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :