• Fukushima – 5 ans après

     Entre information et survie.

     

     

    Comme Tchernobyl, Fukushima n'a pas fini de faire parler, mais surtout d'engendrer de la souffrance pour les populations, ceci pendant de longues décennies. Il est loin, le temps ou l'on pourra commémorer ces catastrophes. En effet, celles-ci ne font que commencer. Trente ans pour la première, cinq ans pour la seconde. Autant dire hier à l'échelle de la radioactivité qui dure des siècles, des millénaires, selon les radioéléments utilisés ou produits par les réacteurs nucléaires.

    Ces deux documents, de sources différentes n'ont pas de contradiction sur la finalité, l'information. Celle qui fait tant défaut venant de l'exécutif, du Japon comme ailleurs.

    Si le rapport IPPNW est un peu plus technique, il n'en demeure pas moins une base de données à peu près compréhensible pour les citoyens soucieux d’appréhender quelques vérités sur ce que la secte nucléocrate leur réserve.

    Le document de Sciences et avenir relate l'ambiance politico-social de la région de Fukushima.

    Ces documents sont à prendre en considération et, n'en doutez pas, ce qui se passerait en France après une catastrophe de l'ampleur de Tchernobyl ou Fukushima, a de quoi faire frémir. Sans excès de pessimisme, cette catastrophe-là n'est peut-être pas si éloignée.....

    Gaulois.  

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :