• Politique migratoire

    L'Europe est la pire des institutions gouvernementales. Une dictature imposée, déguisée en démocratie par quelques technocrates avides de pouvoir.
    Il serait plus aisé de parler de forteresse européenne. Il y eut la muraille de chine et très bientôt, il y aura la muraille de l'Europe, en totale violation de 
    l'espace Schengen qui, quoi que l'on en pense, est une avancée, même imparfaite, sur la libre circulation. 

    La dictature Europe refuse de traiter les problèmes migratoires en amont. Ou plutôt elle les traite de la pire des façons dont on connaît les drames qui touchent celles et ceux qui, dans l'espoir d'une vie meilleure, meurent noyés en méditerranée. Pour les autres, les rescapés, leur quotidien n'est guère enviable. Ils sont traités comme des animaux, victimes de la double peine, voir de la triple peine. Ils fuient leur pays où le plus souvent ils risquent leur vie et vivent dans des conditions indignes. Au lieu de leur faciliter les choses, les grandes puissances les ghettoïsent dans des camps de rétention, tels des animaux de zoos.
    La France, les pays d'Europe et la politique européenne sont incapables de résoudre ces flux migratoires. Mais le veulent-ils vraiment ? Cela les arrange bien pour faire pression sur les autres, ceux qui se croient à l'abri de ces phénomènes de migration. N'oublions pas que les dirigeants ne sont pas disposés à partager un gâteau pourtant conséquent. Il suffit pour s'en convaincre de suivre le fil de l'actualité. Des millions d'êtres humains sont condamnés à l'exile, pendant que quelques milliers s'empiffrent des millions d'euros.

    L'ONU, théoriquement garant de la paix, ne fait que constater avec hypocrisie que la méditerranée devient un vaste cimetière. Que fait-elle auprès des pays responsables de cette immigration généralisée ?
    Il ne faut pas se tromper,  prétendre que cela fait le jeu des extrémistes est une forfaiture immonde, car les pouvoirs en place, ceux qui théoriquement devraient venir en aide et tout faire pour éviter ces drames, sont ceux-là même qui provoquent, directement ou indirectement cette misère humaine. Entre le social et le système capitaliste, ils ont choisi ! Le terrorisme est issu de ces composantes.

    Plus proche de nous :

    Dans la même logique, en région de Rambouillet il ne fait pas bon être gens du voyage. Mr Marc Robert, nouveau maire de Rambouillet devrait, dans la ligne conductrice de son prédécesseur G. Larcher, boucler la communauté d'agglomération avec un octroi réservé exclusivement aux locaux.

    Gaulois.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :