• AREVA

    Ou les promesses intenables du nucléaire français

     http://www.lemonde.fr/economie-francaise/article/2015/03/11/areva-ou-les-promesses-intenables-du-nucleaire-francais_4591695_1656968.html

     
    Un document intéressant à plus d'un titre. Que l'on soit pour ou contre la technologie du nucléaire et dans les deux cas ça n'exclut pas les risques de cette énergie, nous la devons à De Gaulle avec évidemment la complicité du corps des mines. 
    Les promesses, on le sait maintenant, à moins d'être aveugle, sont à terme impossibles à tenir. Le coût commence à surgir, à travers la facture EDF et bien sûr l'impôt.
    En fait le nucléaire est en train de s'effondrer.
    N'en déplaise aux défenseurs de ce gros caca, ce qui est à craindre, c'est l'entêtement des sectaires de la pieuvre qui, malgré les déboires que l'on connaît ( Tchernobyl, Fukushima, EPR impossible à construire, rafistolage des vieux réacteurs, scandales de l'uranium en Françafrique, démantèlement et gestion des déchets impossible, assurances dérisoires en cas d'accident majeur, etc...) risquent de nous entraîner dans une spirale infernale de catastrophes apocalyptiques.
    Le nucléaire français est comparable à un coq qui chante sur un tas de fumier.
    Gaulois.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :