• Sus au gaspillage d'énergie

    Ou restriction d'énergie pour les pauvres.

    Encore un amalgame entre les riches et les pauvres. Les premiers se soucient guère des économies d'énergies et sont prêts à vous rétorquer qu'ils paient, donc.... Alors que les seconds doivent faire des économies drastiques d'énergie, des fois qu'ils ne paient pas leurs factures. Mettre en exergue par voie de presse cette catégorie de personnes est une insulte pour elles, en plus d'être appauvries et dépouillées. Rien de tel pour les rendre honteuses de leurs conditions et victimes de la vindicte populaire. 

    La pauvreté gagne du terrain

    Il y a de quoi bondir à lire " La capacité des gouvernements à réduire la pauvreté des enfants s'est affaiblie ". Ces gouvernements-là étant justement les plus riches. C'est bien connu, plus une nation compte de riche, plus il y a de pauvres. Simplement le gâteau n'est pas partagé de la même manière.

    Pour ce qui est d'un possible ralentissement de la croissance démographique, Je ne suis pas persuadé que l'agence Onusienne ait une vision objective de la situation planétaire. D'autant que un peu de cette décroissance démographique causée ou non par la pauvreté, ferait le plus grand bien à ce monde qui se sur-peuple de façon dramatique. Il y a à tirer des réflexions objectives entre surpopulation et pauvreté, ainsi que entre partage des richesses.

    La pauvreté, le MEDEF et la CGT

    Pendant que les braves gens se font plumer, d'autres s'enrichissent et profitent de largesses insoutenables. Ancien militant de base cgtiste, j'ai tourné le dos à ce syndicat peu scrupuleux et dont les responsables se soucient plus de leur enrichissement personnel plutôt que l'appauvrissement de ceux qui paient leur cotisation syndicale. Si vous voulez avoir une approche assez précise de la CGT, lisez donc le livre " EDF un scandale français " dans lequel les deux acteurs principaux sont EDF et la CGT. Il date un peu, mais reste d'actualité et se trouve encore :

    http://www.laffont.fr/site/edf_un_scandale_francais_&100&9782221102190.html

     https://www.google.fr/search?q=edf+un+scandale+fran%C3%A7ais&biw=1024&bih=639&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=F6CKVJGFHcb6UsqWgPgN&ved=0CEoQsAQ

    Pour ce qui est du MEDEF, qui ne connaît pas l'idéologie de ce mouvement      


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :