• Quand les adultes polluent, les enfants nettoient !

    Vous pouvez polluer tant que vous voulez, puisque vous êtes assurés que les enfants feront le nettoyage de votre m.... derrière vous.
    Il n'est pas acceptable, sous couvert de responsabilisation des enfants, que ces derniers soient mis à contribution pour débarrasser la nature des déchets polluants. Avec la complicité des élus locaux, les enfants sont affublés de chasubles aux couleurs des super-marchés Leclerc qui se font une publicité gratuite nauséabonde et inacceptable en totale contradiction avec les produits souvent douteux qu'ils vendent.
    Il serait plus judicieux, lors de sorties nature des scolaires, de seulement leur montrer les tableaux affligeants qui défigurent nos forêts et notre
    environnement. Les élus et services des forêts ayant un peu de conscience à la place du petit pois qui leur sert de cerveau, pourraient prendre des photos et les placarder en porte de mairie et pourquoi pas dans les classes d'écoles. Les instituteurs pourraient alors, en cours d' instruction civique, sensibiliser leurs élèves. Le nettoyage des forêts devrait être assuré exclusivement par des personnes habilitées et rémunérées par les collectivités locales, puis les coûts  répercutés sur les impôts locaux. Vous trouvez que l'on paie déjà trop d'impôts ? Soit, mais il faut savoir ce que l'on veut.

    Gaulois.         


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :