• Le permis change de vitesse

    Une réforme attendue paraît-il

    Sans aucun doute, la réforme est plus que nécessaire. Quand on voir le prix de revient du permis, c'est une vraie escroquerie organisée, une de plus autour de tout ce qui roule. Quand aux délais, il faudra s'inscrire dès sa naissance pour espérer passer l'examen à l'âge dit « Légal » !
    Les décideurs – toujours eux – feraient bien d'entreprendre une réforme qui tienne la route. Par exemple, a-t-on besoin des auto-écoles pour apprendre le code de la route ?
    Durant l'enseignement primaire, le code serait enseigné, au même titre que les matières traditionnelles comme l'écriture, les mathématiques, etc...Ainsi d'ailleurs  que le secourisme et l'instruction civique. Cela existe, mais c'est sûrement très insuffisant.  http://eduscol.education.fr/cid45635/l-education-a-la-securite-routiere-a-l-ecole.html  Pourquoi ne pas inclure cette discipline comme épreuve au BAC ? Mais pour le code de la route, il ne faut surtout pas toucher au dogme de cette manne financière des auto-écoles. Ils risquent fort de crier à la disparition de leur profession. Sans le code, ils auraient moins de travail ? Bien sûr que non car ils seraient moins nombreux et dans une société éthique, ceux qui n'enseigneraient pas le code feraient autre chose. Pas sûr que les moniteurs d'auto-école actuels comprennent bien.
    Pour ce qui est des 40 % d'échecs à obtenir le permis du premier coup, le pourcentage serait certainement bien plus bas avec l'enseignement scolaire. Certes il reste la conduite avec laquelle certains jeunes connaissent quelques difficultés. La conduite accompagnée est dans ce sens un plus.
    Il n'est pas du tout certain que la réforme envisagée soit la bonne sur le fond et dans les faits, elle sera diversement appliquée.
    Gaulois.   


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :