• Pompiers exclus

    Ou bien vus quand ça arrange !

    Ça se passe à St Cosme en Vairais, petite commune de la Sarthe de 2000 habitants. Une histoire banale direz-vous ?  Pourtant, à bien y regarder de près, il s'agit tout simplement d'un exemple supplémentaire de la dictature qui règne en France. Le temps de Vichy est encore bien encré dans certains esprits.
    Vous trouvez sans doute que j'exagère ? Pas si sûr car avoir fait le parallèle avec les élections sénatoriales, en considérant les pompiers comme des élus, il fallait oser ! Et bien le préfet de la Sarthe, avec le chef des services d'incendie du département ont franchi cette ligne qui sépare le pouvoir de la démocratie.
    Ces tristes personnages auraient sans doute eu un autre regard, mais ce n'est pas sûr si, pendant les festivités un grave incendie s'était déclaré dans ce bourg sans histoire.
    A l'heure ou la France manque cruellement de pompiers bénévoles, c'eût été une bonne occasion de faire la promotion du corps de pompiers .…probablement plus utiles à la vie rurale locale que les sénatoriales.
    Il n'y a rien d'étonnant si bon nombre de vocations se perdent. Ceux qui les provoquent feraient bien de se se remettre en question avant de dénoncer ces déficits de bénévolat.
    Gaulois. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :