• Plus chères pour les vieux !

    L'assurance automobile est sans nul doute le secteur le plus « escrogène » de l'ensemble du secteur automobile, voir même de tous les secteurs confondus de notre société si bien organisée, enfin cela dépend pour qui ! Entre la répression féroce de l'état policier, les garagistes et ...L'assurance, les automobilistes n'ont qu'à bien se tenir !
    Après la surprime pour les jeunes conducteurs qui parfois dépasse l'entendement, c'est au tour de nos anciens d'être sur-primés. Il y aura toujours des accidents dû à l'imprudence de certains et les sinistres causés par les automobilistes n'ont pas grand chose à voir avec l'âge. Si les anciens ont parfois des manques de réflexes, c'est le plus souvent compensé par une plus grande prudence acquise au fil des années de conduite. Annoncer que les seniors sont dangereux est discriminatoire et intolérable. Chaque automobiliste est potentiellement dangereux et souvent, lors d'un accident, la responsabilité est mal définie ou simplement définie au gré des assurances.    
    Après tout, ces vieux ne demandent qu'à être plumés. Que ce soit par les cambrioleurs ou les maisons de retraite, autant que les assurances en profitent au passage, afin que leurs principaux administrateurs entretiennent leurs châteaux en Espagne et les immeubles de grand luxe parisiens. Quand les compagnies d'assurances refusent d'assurer les seniors, ou résilient leur contrat, c'est à n'en guère douter parce qu'ils font parti des pauvres. Tout est question d'argent, puisque les autres sont frappés de surprime !
    Plus sérieusement, de qui se moque-t-on ?
    Si vous êtes bien assurés, êtes-vous rassurés ?

    Plus loin : http://ma-maison-retraite.com/sante/mon-avis-de-geriatre-sur-les-seniors-au-volant-115

    Cet article me semble intéressant. Les seniors ont généralement conscience de leurs faiblesses de conduite dues à l'âge. Distances parcourues réduites. Conduite de nuit évitée, etc...Et surtout, les capacités physiques de la conduite ne sont pas forcément liées à l'âge.  

    Gaulois.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :