• Amendes et dépôts sauvages

    Ce conseil municipal est à côté du problème. Il suffit de sillonner nos belles campagnes françaises pour en être convaincus. La grande majorité des containers débordent, avec en prime des dépôts parfois importants autours. Qui peut affirmer que de voir ces dépôts sauvages est agréable. Mais qui se pose réellement la question de savoir pourquoi de tels amoncellements devant les containers. C'est pourtant criant de vérité. Comme je l'ai déjà exprimé ici : http://libre-infos.eklablog.com/-a47111355
    Les élus se focalisent sur des soi-disant incivilités, pendant que les sociétés de ramassage ramassent de moins en moins, à la recherche de toujours plus de profit.

    Il faut le répéter sans cesse, face aux défaillances de ramassage, il est préférable de voir s'entasser ces ordures aux points de collecte plutôt que, excédés, les usagers les jettent en pleine nature. Quand les sociétés de ramassage seront-elles mises à l'amende pour défaut de ramassage ? Il est pourtant bien facile de comprendre que le ramassage insuffisant entraîne des bénéfices pour la société qui, si elle est sollicitée pour augmenter ses rotations, fait monter les enchères et bien entendu ses bénéfices au détriment de l'usager payeur. CQFD.

    Gaulois.

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :