• Mariah Carey chante pour les dictateurs

     

     

     

     

     

     

     

     

    L'argent n'a pas d'odeur. Il en est qui connaissent bien ce vieil adage et de fait, ne sont pas très regardants sur les moyens de s'enrichir. Trois ou quatre chansons et hop ! Un million de dollars. Quand en plus c'est pour le bon plaisir d'un dictateur, çà vous donne envie de vomir. La conscience de Mariah Carey est-elle aussi sale que cet argent ?

    Ce journal Suisse oublie-t-il le blanchiment d'argent des dictateurs par les banques de ce pays ?
    Gaulois.

    http://www.lematin.ch/people/Mariah-Carey-chante-pour-le-dictateur-de-l-Angola/story/26023995

    Le Matin - 21.12.2013
    La star a touché 1 million de dollars pour chanter pour José Eduardo dos Santos. Son attitude fâche la Fondation pour les droits de l’homme.

     

     

     

     

     

     

     Mariah Carey avec le président angolais José Eduardo Dos Santos

     

    Avec deux enfants à charge et Noël qui approche, Mariah Carey a bien besoin de faire quelques extras pour engranger vite fait bien fait quelques dollars. Ainsi donc, dimanche 15 décembre, elle a fait un rapide mais lucratif déplacement en Angola pour participer au gala de la Croix-Rouge. Elle était l’invitée vedette de la soirée où elle s’est produite pendant deux heures devant le président angolais, José Eduardo dos Santos. Montant du chèque endossé: un million de dollars, alors que le gala n’a fait que 65 000 dollars de bénéfices. Dans les faits, c’est l’entreprise de téléphones portables appartenant à la fille du président qui a payé sa prestation.
    Un précédent avec la famille Kadhafi
    La Fondation pour les droits de l’homme, basée à New York, a crié au scandale: «On dirait que Mariah Carey raffole de l’argent de dictateurs. C’est le triste spectacle d’une artiste internationale achetée par un Etat policier impitoyable pour divertir et blanchir la kleptocratie du duo père-fille au pouvoir qui a accumulé des milliards de richesses de manière illégale», a déclaré le président de la fondation. Dans le passé, Mariah Carey avait déjà chanté pour l’un des fils de l’ancien dirigeant libyen Muammar Kadhafi. Epinglée, elle s’était confondue en excuses, prétextant avoir été naïve: «Je me sens embarrassée d’avoir participé à ce désastre. Nous devons être plus attentifs à ceux qui sollicitent nos services.»

    Comment va-t-elle se défendre cette fois ?  


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :