• Véolia au Lycée

        A première vue, cet article n'a rien de choquant, si l'on excepte le titre et le dernier paragraphe.
    Véolia recrute dans les lycées et bientôt il ira jusque dans les maternelles afin d'étudier les prédispositions de nos bambins pour, l'âge venu, les mettre à la disposition de la multinationale et les métiers dont elle aura le monopole.
    Il faut croire que l'éducation nationale en a pris un sérieux coup, pour laisser ainsi le capitalisme entrer dans cette institution.
    Grâce ou plutôt à cause de tels dérives, ce ne sont plus les employeurs qui sont à la disposition des travailleurs, mais bel et bien les travailleurs moutons qui sont à la disposition du patronat. Ce dernier dicte ses lois, avec l'assentiment des pouvoirs successifs. Il impose « ses métiers » pour produire de la merde, au nom du profit de quelques uns. Entendez par là les quelques milliers de personnes qui tirent les ficelles de l'économie mondiale et réduisent à l'esclavage la quasi totalité de la planète.
    Ce ne sont pas, une fois de plus les médias traditionnels qui vont vous expliquer cela.
    Il reste que ce ne sont pas les parents d'élèves qui s'opposeront à la venue des multinationales dans l'école de leurs enfants, puisque eux-même, déjà plutôt bien formatés, sont de plus en plus souvent à leur solde. Un sondage honnêtement organisé confirmerait ce fait.
    Pauvre France. 
    Gaulois.        


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :