• Otages libérés

    Ou l'indépendance énergétique mise à mal

    Les quatre otages sont libérés et c'est très bien. Notre tant aimé président ( ! ) dont la cote de popularité est au plus bas, avait bien besoin de cette libération pour, le croit-il sans doute, retrouver la confiance des français. Le tapage des médiats rampants à la botte auquel nous assistons, relève de la plus haute hypocrisie. La toile de fond de ces prises d'otages étant soigneusement occultée.
    Que faisaient-ils donc au Niger ? Tout simplement l'exploitation de l'uranium qui paraît-il, permet d'assurer l'indépendance énergétique de la France !
    Vous avez forcément entendu nos dirigeants annoncer sans vergogne que l'énergie nucléaire assure cette indépendance. Le Niger serait-il « Encore et toujours » une colonie française ?
    des islamistes très utiles au pouvoir français
    C'est plus gros que le nez au milieu de la figure. Des désordres sont habilement organisés dans ces pays d’Afrique par la Françafrique. Ainsi, la France vole à leur secours, sous le prétexte de lutter contre le terrorisme et moyennant des contreparties quasi coloniales dont l'exploitation de l'uranium par le géant du nucléaire AREVA.
    Ceux qui sont si facilement qualifiés de terroristes tentent de défendre leur sol et pourquoi pas, leurs intérêts. Certes, leurs prises d'otages ne sont guère défendables. A cela il faut opposer les conditions lamentables de ceux qui travaillent à extraire l'uranium dans ces mines et qui pour la grande majorité finiront cancéreux.
    Alors mettre sur le devant de la scène les otages libérés ne fait que renforcer l'opinion publique manipulée qui croit dur comme fer au terrorisme sanguinaire africain. Cela bien sûr servant les intérêts du gouvernement français et sa toute puissante filiale para-militaro-nucléaire AREVA.
    Gaulois.
        
    Les otages :

    http://www.bfmtv.com/international/sont-quatre-otages-liberes-634882.html
    http://www.liberation.fr/monde/2013/10/29/qui-sont-les-quatre-ex-otages-d-aqmi_943253

    Ce qu'en pense l'observatoire du nucléaire :

    http://observ.nucleaire.free.fr/
    http://blogs.mediapart.fr/edition/nucleaire-lenjeu-en-vaut-il-la-chandelle-pour-lhumanite/article/301013/les-otages-dareva-au-niger-et-la-rancon-paye

    Le contexte :

    http://conflitsoublies.blogspot.fr/2008/04/dossier-les-touaregs-du-niger-de_12.html

    http://www.slate.fr/story/27689/areva-niger-touaregs

    http://tamazgha.fr/Les-Touaregs-declenchent-la-guerre-de-l-uranium,2169.html

    http://areva.niger.free.fr/index.php?q=areva%2Bniger







  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :