• Voyage sans retour

    Nous sommes en pleine fiction qui dépasse et de loin la réalité.
    La conquête de l'espace est l'une des plus folles entreprises de l'espèce humaine. Malgré son intelligence et les « Progrès » techniques, ce n'est pas encore pour demain que des colonies « Terrestres » vivront sur nos planètes voisines et encore moins hors du système solaire.
    Pour les États-uniens, la colonisation planétaire est assimilée à la conquête du continent américain, quelques siècles en arrière, avec l'extermination des Amérindiens. 
    Bien que ce scénario soit peu probable, il ne fait aucun doute que si d'aventure ces envahisseurs découvrent une planète  habitée, les massacres iront bon train, à moins qu'ils aient affaire à une civilisation plus avancée, plus barbare, capable de bouter hors de leur monde ces barbares terriens avides de conquêtes dominatrices.
    Bon courage en tout cas aux « Heureux élus » de ce voyage assurément sans retour.
    Il est tout-à-fait possible d'imaginer une grande migration spatiale de notre espèce en perdition vers d'autres mondes, avec tout ce que cela comporte d'inconnues.
    L'arrière pensée de ces fortunés candidats au voyage est évidente. Fuir une terre mise à sac et sur laquelle il ne sera plus possible de vivre.

    Gaulois.   

    Décrocher la lune !

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :