• Les banques et la gouvernance mondiale 

    Deux vidéos intéressantes à voir absolument. Dans la première, à noter que certains politiques français n'inspirent pas vraiment confiance. Leurs belles paroles teintées d'hypocrisie ont bien du mal à masquer la triste réalité qui consiste à se rendre sournoisement complices des grandes banques mondiales, à défaut d'en être tributaires. Ils ont tout à y gagner, au détriment bien sûr des populations asservies par ce monde de la finance.
    Selon une étude publiée en 2006, la moitié des richesses mondiales seraient détenues par les 2 % les plus riches.
    http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=4&ved=0CEcQFjAD&url=http%3A%2F%2Fwww.wider.unu.edu%2Fevents%2Fpast-events%2F2006-events%2Fen_GB%2F05-12-2006%2F_files%2F78079219515130235%2Fdefault%2Fwider-wdhw-press-release-5-12-2006-FR.pdf&ei=5cVHUqKzIY-Lswb9s4CQAQ&usg=AFQjCNGpmOYG61Q6Wn_IXSJXp4MDGkpfYg

    Parmi les clés de la gouvernance mondiale, la grande finance en est sans aucun doute la plus importante.
    Gaulois.
     
    Gouvernements sous la coupe des banques

    http://future.arte.tv/fr/sujet/lobby-bancaire

    27 Septembre 2013

    Éprouvées par la crise de 2008, la France et l'Union européenne tentent de reprendre la main face aux marchés. Pour comprendre les rapports de force entre les gouvernements et le monde de la finance, découvrez les coulisses du pouvoir. Participez aussi au débat avec Aline Fares, une des experts de Finance Watch sur toutes questions liées au système bancaire.

    Jeux de pouvoirs

    Débouchant sur une crise économique dévastatrice, la déroute financière de 2008 a montré la fragilité du pouvoir politique face à une spéculation sans contrôle. Elle a aussi révélé pour la première fois qu'un État pouvait ne pas rembourser sa dette, exacerbant l'agressivité des marchés. Cette enquête à suspense nous introduit dans les coulisses du pouvoir, révélant un éreintant bras de fer entre mondes bancaire et politique.
    Documentaire d'Eric Gueret et Hugues Nancy (France 2013, 1h25mn)


    Goldman Sachs - La banque qui dirige le monde

    Plus qu'une banque, Goldman Sachs est un empire invisible riche de 700 milliards d'euros d'actifs, soit deux fois le budget de la France. Depuis cinq ans, Goldman Sachs incarne les excès et les dérives de la spéculation financière. Anatomie d'un pouvoir qui ne connaît ni frontières ni limites et menace les démocraties.
    Documentaire de Jérôme Fritel et Marc Roche (France 2012, 1h15mn)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :